Sorties > Araucanie (Chili) > Volcan Llaima, Par le versant Est

Volcan Llaima, Par le versant Est

Massif : Araucanie (Chili)
Départ : Melipeuco (500 m)

Topo associé : Volcan Llaima, Par le versant Est

Sommet associé : Volcan Llaima (3125 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 21 août 2008

Elie

Soleil, vent d ouest modere en arrivant au col.
Etat de la route : Degagee Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Tout semblait bien stable, neige transfo sur le bas puis souflee/cartonnee sur le haut, quelques fleurs de glace au sommet.

Avec Toni, Fred, Romain et moi

Une superbe rando dans la region magique de l Araucanie, l activite intense (nuages de cendre et gaz toxique) du cratere principal ne nous pas permis d aller jeter un coup d oeil dans le cratere, nous nous sommes contente du cratere secondaire. Un petit B1E pour Eruption (la veille il y a eut une coulee de lave sur le versant nord).

J essaierai de mettre des photos bientot, en attendant vous pouvez deja jete un coup d oeil sur mon site pour voir des photos de ski dans les Andes :

Llaima face Est : Fred devant le LlaimaLlaima face Est : Fred devant le Llaima
Tolhuaca et Longquimay : Au nord, 2 autres volcans, le Tolhuaca et le LongquimayTolhuaca et Longquimay : Au nord, 2 autres volcans, le Tolhuaca et le Longquimay
Cratére principal du Llaima : Le cratére principal du Llaima crache des nuées de cendresCratére principal du Llaima : Le cratére principal du Llaima crache des nuées de cendres
Branche d Araucaria : Detail des branches piquantesBranche d Araucaria : Detail des branches piquantes
Araucarias : Toni devant les araucarias, les grands arbres du sudAraucarias : Toni devant les araucarias, les grands arbres du sud

H
henyan, le 04.09.08 09:41

Trés bonne philosophie dans la réalisation de ton projet. Bon courage pour la suite de l'aventure. 🙂

G
gigi, le 04.09.08 10:43

Décidément, le Llaima, il se défend : je n'avais vu que les talons de Fred et le cratère hurlait. Cette fois il crache.
Bonnes randos Elie. Et la bise aux copains skieurs ou pas.