Sorties > Région des Fjords (Norvège) > Skjerdingdalsegga, face Est

Skjerdingdalsegga, face Est

Massif : Région des Fjords (Norvège)
Départ : Djupvashytta (1016 m)

Topo associé : Skjerdingdalsegga, face Est

Sommet associé : Skjerdingdalsegga (1632 m)

Sortie du samedi 5 juillet 2008

Bine

Toujourd grand beau (à remarquer que c'est la premiere fois qe l'on avait deux jours consécutifs de beau temp depui un mois)
Etat de la route bonne Altitude du parking : 950

Activité avalancheuse observée : Décrochement qui n'est pas partie sur une dalle (très fréquent en Norvège)

Neige exceptionnelle pour cette (dernière????) sortie, un pur bonheur à skier.
Mais plus tard dans la journée j'aurais abandonné le sommet de peur d'un hypothétique départ dans la dernière pente, car ca commencait déja à chauffer.

1650NE7h305Moquette revenue à point
1300E7h455névé bien lisse tout de même

Avec Matthieu

Sortie très rapide (moins de 2h) avant de rentrer à Trondheim.

A noter que sur le retour nous avons vu des skieurs qui commencaient à monter (tardivement) vers un sommet sur la route du Trollstigveien.

du sommet
Matt : Prend son pied
Moi qui prend mon pied : sur fond de lac
Moi qui prend mon pied : sur fond de lac

Invité, le 16.07.08 18:12

Nous allons dans cette region en famille dans qq semaines, mais je ne pense pas prendre les skis cette fois-ci 🤭
Mais tes photos nous font bien rever....nous essayerons de faire qq sommets mais en randonnee pedestre 😎
Peux tu suggerer qq belles ballades ? ou peut on acheter des cartes detaillees ? 😯
merci
Olivier

Bine, le 16.07.08 19:37

Bonjour,

Pour des balades a pied le massif su Jotunheimen peut etre tres sympathique. Sinon au dessu de geiranger il y a des balades agréable je crois qui offrent des points de vue différent sur le fjord.

Mais je pense que tu n'auras pas de souci a trouver des balades sympa a faire!!!!!

Sinon au sujet des cartes, elles ne sont pas tres bonne en Norvege et on ne trouve pas du tout ce que l'on veut partout. Si vous passez par Bergen je sais qu'il y a une librairie pas tres loin du port ou ils en vendent.

Sinon je peux deja te donner quelques liens si tu veux deja regarder les cartes en ligne

ngis2.statkart.no/norgesglasset/default.html (le fond est identique au carte que l'on trouve dans le commerce)

www.skrednett.no/ (il faut cliquer sur karttjenesten, ce site est plus pratique d'utilisation mais les cartes manque d'information (gmacier etc...))

Si tu veux d'autres informations envoie moi un mail!
benoit.desarrau@hotmail.fr
😄

jerome-g, le 17.07.08 15:27

Il y a des idées de balades dans ce bouquin :
www.amazon.fr/Norv%C3%A8ge-du-sud-en-anglais/dp/3763348077

dont quelques unes dans le Jotunheimen.
In ingliche mais les schémas des itinéraires peuvent servir même si on ne parle pas anglais.