Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Boucle versant S > Face N > Col du Sambuis

Cime du Sambuis, Boucle versant S > Face N > Col du Sambuis

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du dimanche 1 juin 2008

Loisyann

Pas de regel mais c'est pas un problème avec la neige rencontré. Un peu de pluie vers 8h30 puis ciel voilé. Quelques apparitions du soleil à travers les nuages
Etat de la route : col ouvert Altitude du parking : 1766
A part dans la face nord et le couloir sud c'est de la neige de névé avec faible enfoncement (5-10 cm)

Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) : 1950 (avec 2 ou 3 déchaussages)

Activité avalancheuse observée : pas de coulée observée. Des petites purges déclenchées lors des virages dans la face nord.

cime du Sambuis face NN10hTransfo lourdelourde sur le haut puis névé à partir de 2500m
cime du SambuisS12hMoquetteBien moin lourde qu'en face nord

Avec David

itinéraire : pt 1766 sous le col du Glandon (départ voiture 7h45) - cime du Sambuis - descente face N - col du sambuis - cime du Sambuis - descente par un couloir S

Malgré le temps on a pu faire un joli petit tour et bien visiter la cime du Sambuis. Il y a qq goulottes dans la face nord à traverser. Dommage, Mathieu n'était pas là pour nous montrer comment faire!

aiguilles d'argentière : vu sur les aiguilles d'Argentière
aiguilles d'argentière : vu sur les aiguilles d'Argentière
Face N du Sambuis : David dans la haut de la face
Face N du Sambuis : David dans la haut de la face
face nord du Sambuis : dans le haut de la face
face nord du Sambuis : dans le haut de la face
face nord du Sambuis : c'est mort raide ce truc !
face nord du Sambuis : c'est mort raide ce truc !
face nord du Sambuis : de la goulotte comme on aime
face nord du Sambuis : de la goulotte comme on aime
Sambuis face sud : Combe sud du sambuis avec à droite de David le couloir sud descendu
piscine naturelle : N'oubliez pas vos maillots !
piscine naturelle : N'oubliez pas vos maillots !

Invité, le 02.06.08 10:15

joli! c'est presque la dernière sortie?
j'ai pris au moins 3 buts sur cette montagne.

Invité, le 02.06.08 15:18

Moi qui pensais être le seul a avoir eu l'idée de faire la traversée du Sambuis hier! 😄
Je vous ai précédé d'une heure sur ce parcours. Vous avez sûrement vu ma trace bien blanche sur ce manteau neigeux saharien... 😯

davidl, le 02.06.08 15:36

Plutôt 1h30 d'avance en haut 😎 La trace nous a aidé, on s'est moins posé de questions.
Très belle pente N.

Invité, le 05.06.08 19:28

La 2è photo, franchement, où a-t-elle été prise ? On dirait du 50° bon poids 😎

davidl, le 06.06.08 12:29

A priori, c'est juste au dessus de l'étroiture du haut que l'on contourne par la droite (en descendant). C'est 45° guère plus, la photo est prise légèrement de face.

Loisyann, le 06.06.08 18:35

Légèrement de face et légèrement penchée 🙄