Sorties > Belledonne > Coup de Sabre du Piniollet, Traversée Sud-Nord

Coup de Sabre du Piniollet, Traversée Sud-Nord

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Coup de Sabre du Piniollet, Traversée Sud-Nord

Sommet associé : Coup de Sabre du Piniollet (2617 m)

Sortie du samedi 31 mai 2008

Loisyann

nuage et éclaircies. De la pluie à 12h
Neige de névé avec parfois un peu de neige lourde couleur sable qui glisse dessus.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 1950

Avec Pierre

On est parti du col du Glandon. On voulait prendre le col de la combe mais c'est sec en haut et une belle chute de pierre derrière ce col (parti d'une aiguille au dessus) nous en a dissuadé. Les cailloux au dessus du coup de sabre avait l'air plus solide. La couloir nord est en bonne condition : traces d'escalier sur les 50 premiers mètres puis tout bon (pas de goulotte ni de pierre). Une fine couche de neige lourde glisse sur le fond mais c'est pas génant. On voulait ensuite aller voir le couloir NW de l'aig d'Olle mais il est ravagé en bas (et en plus la neige était bien lourde) du coup on s'est rabattu sur le col Dulong de Rosnay. Le couloir sud de ce col est parsemé de pierres donc descente sur la combe de la croix jusqu'au col du Glandon où la pluie nous a rejoint.

rcf51, le 31.05.08 20:25

Bonjour je voulais faire un tour dans le coin demain. Je voulais savoir a quelle heure vous étiez partis?
Du coup, vous avez remonté le couloir sud du coup du sabre?
comment sont les couloirs NE de l aiguille d olle?

Loisyann, le 31.05.08 20:27

On est parti de la voiture à 7h30 (garé au col du Glandon). On a remonté le couloir sud du col du coup de sabre (tout à ski). On a pas vu les couloirs NE de l'aig d'Olle.