Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du vendredi 23 mai 2008

Pierre*, Man

Grand beau, excellent regel. Peu de vent mais vent de S se levant en début d'après-midi
Etat de la route : route du col du Sabot déneigée jusque vers 1850 Altitude du parking : 1850
Excellent regel cette fois et bonnes conditions de neige de printemps sur l'ensemble de la course. Tous les versants N jusque vers 3300 minimum ont bien pris le soleil, plus de poudreuse.

Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) : 1850 (passer au collet 2287 au N de Côte Belle et descendre la face W en tirant à gauche en bas)

Couloir N3200-3000N12:00Dureun soupçon ramollie en rive gauche
3000-2800NW12:15Dure
2800-2300W12:30Moquette
Aig. de Vaujany2550-1850W13:30MoquetteNeige de névé

Compte rendu (par Pierre*)

Avec Philippe Lamy

Très bonnes conditions sur cette course aujourd'hui et grand plaisir dans un superbe coin avec aucun portage ni déchaussage à la descente de surcroit.

Bien envie de finir la saison sur une belle sortie comme ça...

Pic de l'Etendard : Montée aux Aiguillettes de Vaujany
Pic de l'Etendard : Montée aux Aiguillettes de Vaujany
Pic de l'Etendard : Versant N de l'Etendard avec l'Echarpe N
Pic de l'Etendard : Versant N de l'Etendard avec l'Echarpe N
Glacier de la Cochette : Montée aux Cimes de la Cochette par le glacier de la Cochette
Pic de l'Etendard : Etendard et Aiguillettes
Glacier de la Cochette : Sur le glacier de la Cochette devant les Aiguillettes
Glacier de la Cochette : Sur le glacier de la Cochette devant les Aiguillettes
Cimes de la Cochette : Sous le couloir N direct
Cimes de la Cochette : Sous le couloir N direct
Cimes de la Cochette : Les Cimes de la Cochette et le glacier de la Cochette. 1000m. de descente soutenue.
Aiguilles de l'Argentière : Les Aiguilles de l'Argentière depuis le sommet des Aiguillettes

piolet15, le 23.05.08 19:46

Bon, et bien voilà tu as rattrappé le coup toi ! Moi j'ai fais un p'tit vol . tranquille tranquille .
En tous cas, c'etait de l'echauffement pour toi hier vu le denivelé aujourd'hui 8O

etienned, le 23.05.08 21:52

8O L'espace d'un instant, j'ai bien cru que Pïerre mettait un copyright sur ses photos 🤣 Bon, il est temps que tu laisses les skis pour venir suivre avec moi les cours d'épingles à la Cuche 😉

Man, le 23.05.08 21:56

Les épingles de la Cuche elles sont surfaites ! 😉
(sur)fréquentation, coupes et j'en passe ! 🙄 🤢

Man,

Pierre*, le 23.05.08 21:58

Effectivement ça ne me ferait pas de mal 🤭 C'est qui le prof ?

etienned, le 23.05.08 22:07

Surfaites surfaites ... j'ai pas fait de grand chlem 🤭 Jip et Pedro s'y sont collés, je ne doute pas qu'ils auront la patience de recommencer 😉

Man, le 25.05.08 23:52

Bonsoir,

Ma galerie de photos de la sortie :

emmanuel.darlix.free.fr/2008/cochettes/AlbumIndex1.html

Man,