Sorties > Beaufortain > Col du Grand Fond, normale

Col du Grand Fond, normale

Massif : Beaufortain
Départ : Cormet de Roselend (1967 m)

Topo associé : Col du Grand Fond, normale

Sommet associé : Col du Grand Fond (2671 m)

Sortie du lundi 12 mai 2008

clapierre

Ciel bleu, nuages menaçants au sud Nuages durant la nuit, pas ou peu de regel, en sud en tous cas
Etat de la route : ouverte jusqu'au lac Altitude du parking : 1600
Pas ou peu de regel, neige portante à la montée, catastrophique en sud, soupe lourde, pour le reste, neige dure

Altitude de chaussage (montée) : 1700 avec des interruptions
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : non

Aiguille grand fond2920NW9CroutéePour la montée crampons ok
Aiguille grand fond2920S10SoupePas glop
Brêche de Parosan2600W11DureLimite pas mal

Avec René, Yves

Même si le temps était au bô, le départ tardif, la neige correcte, cette sortie nous a laissé un goût amer. En effet, René n'a fait aucune connerie, pas de plantage voiture dans la neige, pas de perte de ski, de piolet, d'erreur d'itinéraire... Heureusement, le Montmartre de notre parisien est superbe, et bientôt nous irons voir sa tour Eiffel, l'Aiguille des glaciers. Comme en plus on l'hôtel était plus sensationnel que le Crillon, encore merci!

Aiguille Grand Fond- brêche de Parozan- col à René- Cormet

T
TiPon, le 13.05.08 20:02

En fait l'itinéraire que vous avez rentré n'est pas celui du col du grand fond. On vous a croisé à La Brèche de Parozan (dans le vent) on voulait faire l'itinéraire en sens inverse Arpire Parozan Grand fond par la Face E.. mais la vu les conditions en remontée en face E c'était du délire. Et ca a coulé en redescente de l'Arpire.... Avec Catherine qui crait : "sort de l'avalanche tout de suite"...