Sorties > Ecrins > Pic de Neige Cordier, En boucle par le glacier des Agneaux

Pic de Neige Cordier, En boucle par le glacier des Agneaux

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Pic de Neige Cordier, En boucle par le glacier des Agneaux

Sommet associé : Pic de Neige Cordier (3614 m)

Dénivelé : 2010 m.

Sortie du dimanche 11 mai 2008

couard

Orageux, dès le matin. Arrivée su sommet sous la purée de poids
Etat de la route : parking non enneigé à Villard d'Arene Altitude du parking : 1650
Altitude de chaussage (montée) : 2077 (refuge)
Altitude de déchaussage (descente) :2077 (refuge)

Activité avalancheuse observée : importante coulée à la base de la brèche de la platte des agneaux.

Sortie avec du team Revelois : Mounie, Laurent, Olivier et Eric
- Montée au refuge avec skis sur le sac : il y a encore une semaine on chaussait aux voutes
- regel moyen et orageux dès le matin avec arrete sommitale parcourue dans le brouillard. Mais descente du glacier des Agneaux avec éclaircies : ouf ! ouf !
- La brèche de la Platte des Agneaux est toute tracée avec une grosse coulée à sa base.
- la glacier des Agneaux est encore trout bouché : à noter une crevasse ouverte vers 3200 que j'ai bien faillit "visiter"
- les barres finales à 2400m se franchissent encore à ski (bande de 3m de large sur 100)....mais la fonte de cette semaine a fait de gros dégats

Breche Platte des Agneaux : Eric, Mounie et Laurent
Arrete N de Neige Cordier : Seul passage gazeux
Arrete N de Neige Cordier : Seul passage gazeux
Glacier des Agneaux : Encore bien bouché
Glacier des Agneaux : Encore bien bouché
Glacier des Agneaux : Faut pas s'arreter sous les séracs !!
Glacier des Agneaux : Faut pas s'arreter sous les séracs !!

Invité, le 11.05.08 22:02

Sympa sympa cette sortie avec une équipe pleine de bonne humeur.
Par beau temps la remontée de la partie sommitale doit être vraiment magnifique (cf par exemple les sorties du WE dernier).
Vraiment à conseiller !
Eric: faut pas s'arreter sous les séracs et aussi pas s'arreter en groupe sur un glacier (merci encore pour tes conseils de prudence et de bon sens 😉 )

Timir, le 12.05.08 09:03

Qu'est-ce que le "team revelois" ?

Z
zenro, le 13.05.08 00:23

J'ai rentré la course sur C2C mais il est un peu tard pour mettre les photos. Demain soir! Et merci pour la descente ensemble 😊

Invité, le 13.05.08 22:38

@timir : REVEL = paradize land (balcons de belledone)
@Rozenn : ok, je vais voir sur C2C. Je pensais avoir fait une photo de vous deu 🤣 x à la sortie de la brèche, mais non ...

Cisou, le 14.05.08 13:05

@Rozenn: Content de voir que tu as remis les skis. Depuis nos derniers échanges épistolaires, je n'ai rien fait de tranquille, sauf la sortie de lundi, mais carrement organisé à l'arrach vers 22h, alors pas eu le temps de prévenir qui que ce soit 🤢
On va peut-être sortir ce WE, dans du presque diçible, si la météo nous en laisse le loisir 😡 à suivre... 😉