Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame

Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, En boucle par Mouchillon, Amiante et Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Dénivelé : 2000 m.

Altitude de chaussage (montée) : 1700 15mn après le chalet du Gleysin
Altitude de déchaussage (descente) :1800 refuge combe madame

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées un peu partout

Du chalet du Gleysin au 1er lac:neige pourrie
Lac au col de l'Amiante. neige gelée parfaite pour la montée.La sortie du col s'est faite avec les couteaux bien que un peu engagée vu la dureté de la neige
L'Amiante au sommet.9H30déja bien ramollie.

Avec Bernard

Montée par les 7 Laux au col de l'Amiante ,rocher Blanc et descente par la combe madame.Pas la moindre personne jusqu'au sommet . 3 skieurs a l'arrivée un venant de la combe Madame les deux autres du col du Glandon .Bonne neige de descente,moquette 5 cm puis neige dur et ensuite neige "soupe" technique à skier jusqu'au refuge.Encore du bon ski si l'on ne rechigne pas à porter 1h30 à la montée comme à la descente.

Col de l'amiante : Col de l'amiante vu du sommet
Col de l'amiante : Col de l'amiante vu du sommet

lgy, le 08.05.08 19:27

Merci pour les renseignements communiqués au sommet 😎

Sinon, la neige que tu qualifies de pourrie m'a pleinement satisfait à la descente avec un peu de vitesse.

N
Nils, le 13.05.08 15:58

salut,
as-tu vu l'état de la plagne vaumard ? jusqu'à quelle altitude est elle sèche ? (j'aimerais y mettre mes baskettes bientot). Sinon, est-ce complètement sec au niveau du refuge ?
merci.

lgy, le 13.05.08 19:18

Le jour de la sortie, on montait au refuge en baskets, ce que j'avais fait.

Pour la plagne Vaumard, je pense que tu peux encore attendre un bon moment même si l'orientation est Sud.