Départ : Bourg Saint Pierre (1650 m)
Topo associé : Mont Vélan, par le glacier Valsorey
Sommet associé : Mont Vélan (3727 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 2080 m.
Ski : 3.3
Sortie du vendredi 2 mai 2008
Conditions nivologiques, accès & météo
Beau et chaudEtat de la route : enneigé à partir de 1500m
Altitude du parking : 1500m environ
On se gare assez bas, mais on a reussi a tres peu porter... au prix de ski combat qui n a pas plus a tout le monde ;)
Altitude de chaussage (montée) : 1500m
Altitude de déchaussage (descente) : 1500m
Activité avalancheuse observée : ca purge de partout... Quelques plaques, quelques crevasses pas loin.
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par Matt82)
Ca chauffe méchamment pour monter au refuge, attention aux insolations ! Rive gauche, ca ne passera pas tres longtemps, rive droite ca porte longtemps. Au Choix !
Au col des Gouilles, 40 personnes en même temps ca donne 2h pour passer... 7 personnes sur 40 munies d un casque, c est assez limite tout de même. Ca chauffe vite sur le coté descente, donc ne pas trainer.
Tout le monde au sommet sauf moi, qui ait prefere dormir (malade...) a 3350m.
Quelques passages ou la glace n est pas loin.
Descente en poudre, le pied. Le couloir en bas du glacier est bien sympa.
Pour le refuge, le nouveau gardien ne nous a pas fait bonne impression : remarques desagreables, bouffe a peine correcte, thé ayant la consistance de jus de chaussette, ... Moyen.
Commentaires
Connexion



Mont Vélan, par le glacier Valsorey 








Pour soutenir Skitour, faites le bon choix