Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, face Nord

Grande Lauzière, face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, face Nord

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2008

skifan

soleil
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1372 Pré Raymond

Altitude de chaussage (montée) : vers 1650
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées naturelles toutes orientations, mais pas gigantesques en général

sous lac crozet1700-2000NW7hCroutée fin10 cm poudeuse sur dur
crozet domenon2000-2200W8h30Poudre15 cm poudeuse sur dur
domenon lauzière2200-2700N11hPoudre25 cm poudeuse sur dur

Avec Franck

25 cm de poudreuse le 1er mai dans Belledonne !
A partir du lac du P Domenon, la grande pente raide recouverte d'une bonne couche de neige fraiche ne nous inspirait pas vraiment confiance, d'autant plus qu'on sentait partir la neige sous les skis en montant.Après avoir monté quand même environ 200m, nous avons déchaussé et fini à pied le couloir NE en longeant les rochers à droite en montant. Nous avons d'ailleurs failli abandonner en bas du couloir NE en voyant une coulée arriver dans le couloir, mais elle avait été déclenchée par 3 skieurs qui venaient de la face W et n'entraînait en fait pas de grands volumes.Ensuite, je ne vous raconte pas le plaisir de la descente !

Invité, le 02.05.08 21:18

Nous avons fait le même parcours ce matin, au départ nous voulions aller sur le Pic Doménon en remontant en partie ce couloir puis en partant à gauche, mais les marches étaient tellement bien que nous sommes montés jusqu'en haut.... 🤢

skifan, le 04.05.08 21:54

De rien, Franck adore tracer 😄