Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Roche Noire, En boucle depuis Valmeinier

Roche Noire, En boucle depuis Valmeinier

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier 1800 (1747 m)

Topo associé : Roche Noire, En boucle depuis Valmeinier

Sommet associé : Roche Noire (3067 m)

Sortie du vendredi 2 mai 2008

Yannus

Tempete de bleu, temperature fraiche due à l'expo
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1720
Neige béton du parking jusqu'au sommet, compte tenu de notre départ matinal (6h)... la neige est bien revenue, en moquette de luxe sur les coups de 11h ... sur l'intégralité du parcours. Partir tot!

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées srvenues durant les heures chaudes les jours précédents...mais rien de bien méchant ou impressionant.

Avec Marie, Olivier

Itinéraire; les déserts, combe de la vache (avant celle des grandes culées), sommet.
Descente par cette meme combe, mais fourvoyage dantesque en dessous de notre dame des neiges... Les conditions se prettent plus a boucler en redescendant par les combes des fourchons.

Couteaux obligatoires, les crampons nous auraient évités quelques figures dans les dernieres pentes!!

Sortie génialissime, pas une trace, pas croisé une seule personne... mais ca se mérite, c'est supra long!!