Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, Couloir Nord

Col des Chasseurs, Couloir Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du vendredi 2 mai 2008

dady

Bon regel, nuageux, jour blanc.
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1200m
Transformée et bien portante en NE jusqu'à 2050m. Quand on change d'orientation (N), ça se gâte : croute cassante sur fond pourri et nombreuses coulées à traverser jusqu'à 2150m env, ensuite 15 à 20 cm de poudre lourde sur fond toujours pourri, toujours encombré de coulées, de 2200m jusqu'à 2350m 25 cm de poudre plus légère sur fond plus sain. Ensuite, sur les zones de dépôt, 10cm de neige roulée non cohésive stable sur fond dur.

Activité avalancheuse observée : Purges partout en N et E. Pas d'activité observée.

Seul la Haute montagne m'est un peu 'déconseillée'... alors encore une sortie en moyenne montagne mais ça sent le début de la fin ! J'étais parti pour faire le tour passage de la Cicle => Chasseurs, l'idée de traverser toutes les coulées en E et NE m'a rapidement fait changer d'avis !...
Ski a peu prés correct jusqu'à 2150m, croutasse infâme ensuite jusqu'au début du passage entre les moraines, moquette pas géniale ensuite jusqu'à la Rollaz.

Col des Chasseurs : Photo prise le 26/04 depuis le Couloir NW du Jovet, c'était meilleur ce jour là !
Col des Chasseurs : Sans les coulées c'est un peu meilleur !
Col des Chasseurs : Sans les coulées c'est un peu meilleur !
Col des Chasseurs : Belle corniche ...
Col des Chasseurs : Belle corniche ...
Col des Chasseurs : Le col...bientôt !
Col des Chasseurs : Le col...bientôt !