Sorties > Ecrins > Le Piolit, face Est

Le Piolit, face Est

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Le Piolit, face Nord en boucle

Sommet associé : Le Piolit (2464 m)

Sortie du mercredi 30 avril 2008

Max05

Les sommets du Champsaur sont pris dans les nuages aprés une belle nuit étoilée. Ces nuages localisés se dissipent pour laisser place à la perturbation annoncée: ciel couvert, plafond à 3000.
Etat de la route : dégagée jusqu'au parking Altitude du parking : 1620m

Activité avalancheuse observée : Des coulées de neige lourde anciennes. Sous le sommet au nord est grosse plaque partie sur toute la hauteur de neige.

Départ16006h00DureBon regel
Sommet2400E8h00DureNeige transfo dure sur toute la montée

Bonjour à vous tou(te)s! Un peu tard dans la saison pour me mettre à faire des petits compte rendus de rando...quoique, l'hiver n'est pas fini! Il neige doucement à partir de 1500m!

Je pensais devoir faire rapidement demi tour avec ce brouillard accroché aux sommets, mais il a progressivement disparu pendant la montée, cool..A 8hoo au sommet pour y être avant le mauvais temps annoncé, forcément, la neige était encore bien dure, donc pas super agréable à la descente( en face est), et je tenterai le versant nord la prochaine fois.

Joli vallon, et beau contraste en haut entre d'un coté la vallée toute verte et le lac, et de l'autre encore bien blanc, à part sur les faces sud des deux Autanes.

Quelques marmottes pointent leur nez...

Les Parias : Le brouillard s'en va et la perturbation arrive, entre tout ça un rayon de soleil !
Les nuages arrivent : Vent froid de sud ouest, ça se couvre..
Les nuages arrivent : Vent froid de sud ouest, ça se couvre..
Pano Piolit : Il est temps de descendre!
Pano Piolit : Il est temps de descendre!
Cascade : Jolie cascade à 5 minutes du parking en amont, je m'y suis pas baigné....

K
Kayaski, le 30.04.08 16:29

Bienvenue sur Skitour alors, Max. 😊 . Décidément, ce Piolit est le Chamechaude du 05! 🤣 La cascade en plus...

Damcour, le 30.04.08 16:58

Salut max
Bienvenue sur Skitour, si tu cherches des coéquipiers sur GAP, tu peux me contacter
A+

Jeroen, le 30.04.08 21:10

Bienvenue Max 😊

Manu Abelé, le 30.04.08 21:39

Sympa l'enneigement pour une fin avril! et joli panorama

piolet15, le 30.04.08 21:49

je suppose que tu n'as croisé personne 😄 😉

Invité, le 01.05.08 12:08

Maxime, il y a bien une dizaine d' années que l'on ne s' est pas vus, ( je suis le père de Julien Geindre de Baratier)exilés dans le 38, nous serions très contents de te revoir et faire une rando ensemble .Le phone de Ju: 06 79 27 48 78, a plus

jeantou, le 06.05.08 10:28

Salut max,

comme l'a bien dit Damien, contactes nous avec Damien si tu veux sortir.
Lui c'est l'avion et moi le "Pierre richard" de l'équipe 😄

Max05, le 06.05.08 11:07

Merci pour vos messages d'accueil, c'est bien sympa! 🙂
Damien et Jean, je prends note de votre proposition, à bientot