Sorties > Mont Blanc > Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Monts Jovet, Couloir NW de la Pte S

Sommet associé : Monts Jovet (2468 m)

Sortie du samedi 26 avril 2008

dady

Chaud, voiles d'altitude
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1200m
Mauvais regel < 1800m, croute cassante à pieds et goulottes béton. Encombré de boules...
Altitude de déchaussage (descente) :1550m

Activité avalancheuse observée : RAS, nombreuses purges en tous versants.

La voie Romaine est sèche jusqu'au chalet de Nant Borrant, on pourrait chausser après mais avec de nombreuses interruptions... Enneigement bien continu à partir des chalets de la Rollaz où la neige est bien portante jusqu'au départ du couloir. Là ça se gate (en tous cas rive D), croute cassante, à chaque pas on enfonce jusqu'aux chevilles. Grosses goulottes bien glacées, des boules partout... Bon c'est un gros but : je me suis arrêté au niveau du gendarme caractéristique épuisé par la trace, de là j'ai rejoint à G un petit dôme au soleil puis je suis redescendu attendre que ça décaille au niveau du gendarme. Là j'ai vu un gars qui remontait, mais rive G , il avait l'air de ne pas enfoncer et il y a moins de goulottes. Je ne sais pas où il allait mais il est parti vers sa droite avant le gendarme... Descente dans les goulottes et les boules avec de bonnes zones lisses qui ne cassent pas sous les skis. J'ai attendu un peu pour voir si quelqu'un rentrait la sortie et simplement m'associer... Je ne fais le CR que pour éviter à d'autres de s'épuiser rive D. MF prévoyait un mauvais regel < 1800m et ils avaient raison !... Bon regel la nuit prochaine !
Dénivelé effectué : 900m

piolet15, le 26.04.08 18:37

pas le seul a avoir pris un but dans ce coin là . Nous sommes montés hier matin très très tot afin de faire la face Est de la Pennaz, arrivée au pied, la cata . Neige degueu, regel vraiment mediocre bref, rien d'engageant pour remonter et descendre cette face . Le peu de descente, c'etait une horreur !!
Voilà donc , ça sent la fin en moyenne montagne . 🙁