Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du vendredi 18 avril 2008

Nils

beau et venté au puis couvert et venté. Chaud au soleil.
Etat de la route : ras Altitude du parking : comme d'hab.
ATTENTION : il y a 1m de poudre sous le couloir ! ça purge peu => grosses accumulations. Mais c'est pas plaqué du tout. On a fait une coupe du manteau et ya pas de gobelets. MLais yen a trop à notre gout => demi-tour.
Sinon 15 cm de "fraiche" au lac, déja lourde et collant à 10h.
Au dessus du lac, direction mine de fer : pareil qu'au lac mais juste après c'est tempete de neige et de vent. ça doit plaquer à mort et le verrou de la mine de fer nous paraissait craignos => demi-tour again. La neige vole de partout, sur toutes les orientations, tous les sommets... Bref, attention au dessus de 2100 (cf BRA)
Sous le lac : -de 10cm de fraiche sur de la lourdasse : bien physique et un peu infame !

Altitude de chaussage (montée) : pont de la beta
Altitude de déchaussage (descente) :pont de la beta

Activité avalancheuse observée : coulées (petites) nombreuses sur les versants est (de lourde) dès 9h

je suis maudit ! temps de merde, forme de merde, et quand elle revient les conditions sont trop dangereuses... une sortie loose qui avait bien commencée : les premiers au lac de crop par grand beau !
Dommage, une prochaine fois.

loulou38, le 18.04.08 15:02

on vous a croisés quand vous descendiez au dessus du lac de Crop , demi-tour pour nous aussi environ au même endroit
ça fait quand même du bien de prendre l'air 😎

N
Nils, le 18.04.08 16:13

oui, on va dire qu'on s'est aéré ! meme si l'aération coté aiguebelle devait etre plus skiante 😡