Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 16 avril 2008

guigui

beau, puis montée de nuages vers 12h00
Etat de la route :noire Altitude du parking : 1326
Dure du sommet jusqu'à la pente après la forêt, et ce même à midi, puis poudreuse tassée sur fond dur des barres jusqu'en haut de la pente sommitale, excellente à skier. Sommet déplumé.

Activité avalancheuse observée : rien

col de porte1330W10h150/?Geléedans les boules gelées etc... ça cogne
pente sommitale2000W12h0010-15/?Poudre tasséesur fond dur. super

Je m'y colle pour le Chamechaude du jour. Je ne m'attendais pas à d'aussi bonnes conditions,surtout un 16 avril!

Au dessus de la forêt : Bonne petite couche
Au dessus de la forêt : Bonne petite couche
Vue du col de Porte : Une petite idée de l'enneigement
Vue du col de Porte : Une petite idée de l'enneigement
Platré : Sur la crête
Platré : Sur la crête
Cirque à droite en montant : Bien bouché le haut du cirque, passage à skis à plat !

bernardl, le 16.04.08 18:59

Montée 14h00 et descente 16h00, le réchauffement a alourdi la neige mais c'était encore bien skiable 🙂 .

BenoitC, le 16.04.08 20:55

Monté à 7H30, neige agréable sur toute la face : légère sur le haut et au plus près des arbres 😎 - chemin dans la forêt béton - piste de ski dure mais la neige lisse mord juste comme il faut.

X
xaviert, le 17.04.08 14:47

ce jeudi matin départ vers 8h30, neige dure, parfois croutée mais ca passe en skiant léger.
on trouve de la neige lisse en descendant vers la droite.
Donc globalement, c'est encore bien bon