Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du lundi 14 avril 2008

Nils

neige jusqu'à 11h puis brouillard puis neige a 14h. Vent à 14h et grésille.
Etat de la route : noir et blanche mais bien mouillée partout Altitude du parking : casserousse
15cm de fraiche au parking a 11h. 30cm au sommet mais il y a eu beaucoup de vent du coup alternance de poudre avec passages gélés dans le couloir de casserousse à la descente. On sent tout le temps le fond dur dessous. Il tombe des billes à 14h, posées sur de la neige bien gelée, attention pour la suite !

Altitude de chaussage (montée) : à casserousse
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : aucune

C'est LA bouse du jour !!!
Tout commence mal, tout finit moyen !
Départ vers 11h après etre monté pour rien car oubli des peaux donc demi-tour et on recommence.
Miracle, on est seuls, pas une personne avant nous... Montés jusqu'au lac des Pourettes tranquille mais après on se perd un peu, demi tour...dans le brouillard c'est compliqué casserousse ! On arrive a la brèche robert sud.
J'ai craché tous mes poumons à la montés et on décide de finallement "bouser" à la croix... (décidément, l'asthme ça réduit bien les capacités :-( ). De toute façon ça a l'air craignos car plaqué sous le couloir des Roberts (notre objectif initial).
On remonte donc à la croix non sans peine, on a juste vu 1mec sur le télésiège pendant tout ce temps. Chamrousse est désert(é). Descente sur le couloir de casserousse à 2 à l'heure, on ne voit pas à 3 mètres à cause du brouillard et de la neige qui tombe méchament sur notre visage. Quelques baignoires à cause du jour blanc et des corniches invisibles pour rajouter au froid qu'on ressent meme sans tomber !
Retour à la voiture, ouf, c'est finit, l'enfer est derrière nous maintenant. C'est bien la première fois de l'année que je me dis que j'aurais été mieux chez moi !

Résultat : on a juste vu une personne sur les piste et personne d'autre de toute la rando.
J'ai craché mes poumons meme à la descente, et oui, meme à Chamrousse !
Une neige pas top car le fond est trop proche et trop dur.
=> je crois qu'on peu appeler ça une belle bouse !
Comme dit marika: dans un week end, il y a une bouse et une bien, bah ça se confirme !

Laurent Couturier, le 14.04.08 17:57

sans compter les "points mazout" avec un AR supplémentaire... 🤣 😜 Bien motivé en tous cas, il en faut... 😄

N
Nils, le 14.04.08 18:54

pour les points mazout on va dire que j'ai jamais fait plus d'une heure de route ou plus de 70kms pour atteindre le départ de rando, je ne sais pas si tout le monde peut en dire autant !
Et puis c'est pas moi le boulet, c'est mon père ! A croire que la quantité de neurones est inversement proportionnelle à celles des cheveux blancs ! 😜 🤣 😉 🤭

Pour la motive, un couloir en poudreuse c'est suffisant 😜 (quelque soit le temps)

marika, le 14.04.08 19:10

🤣 🤣
fais gaffe, parce que la semaine tout change: tu peux jouer pour une full-bouse, ça fait vachement plus de points! 😄

Invité, le 14.04.08 23:37

sauf que là, la bouse du week end, c'était un lundi !
c'est extra ball, non 😎

damichou, le 15.04.08 08:26

Pour l'asthme, fait toi prescrire trois rando obligatoire par semaine 🙄 C'est très très efficace sur le long terme pour la santé de nous autre si nous ne voulons pas finir BPCO 🙁
Peut être même que la sécu nous prendra en charge le matos tous les ans 😉

marika, le 15.04.08 09:09

Pour l'asthme, j'ai le même problème depuis 2 ans avec des allergies au printemps à partir de mi-mars jusqu'en Juin... 🙁
c'est vraiment galère, je compatis.
Mais c'est aussi une excuse débinage en or de temps en temps, faut voir le bon coté des choses! 😊

N
Nils, le 15.04.08 13:45

non mais j'ai participé à un déménagement méga poussiéreux samedi qui m'a tout déclenché.
De l'asthme, j'en avais pas fait depuis 4 ans ! ça va vite passer (enfin j'espère) et demain, je vais intégriser un peu 🤣