Sorties > Belledonne > Petit Van, de Chamrousse

Petit Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 13 avril 2008

Bouly

GRand beau pas de nuages puis petit voile par moment à partir de 12h
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
De la poudre pas trop lourde dans le couloir de départ du Petit Van et sinon on touche la couche dur en dessous.
La piste bien travaillé mais neige lourde.

A la montée les partie raide sont un peut pénible, les skis glisses sur le fond dur.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Quelques vieilles boules dans la traversée entre le pied du couloir de Casserousse et la Brêche Robert

Partie du Recoin je suis passé par la brêche Nord puis Remontée à la Croix pour le retour.

Je voulais faire le couloir sous la via, mais à 11h30 ca avait déjà bien chauffé (il est en plein cagnard le matin) donc j'ai renoncé.
Sinon sortie bien sympa avec une bien bonne neige pour une mi-avril. Qui transforme vite, je suis partie peut-être un peut tard pour avoir mieux!
Le vent à fait son oeuvre, il y a une corniche au sommet de la dernière pente en haut de la Combe du Sorbier.

Pas mal de monde de partout.

Haut de la dernière pente : Il faut retracer un peu après le transport de neige !
Traces d'Avril : Mais c'est bon à la descente ! ;-)
Traces d'Avril : Mais c'est bon à la descente ! ;-)
Face E : Ca a l'air bon
Face E : Ca a l'air bon
La botte : En éruption.
La botte : En éruption.

SamyTerje, le 13.04.08 21:02

On s'est régalé avec Oli et Gégé en partant tôt de Recoin et par le couloir de Casserousse. Nous avons eus le privilège de faire la trace à la montée et à la descente ! ;-)
La partie haute du Grand Van était en poudre légèrement croutée et une remontée à la croix nous a permis de profiter d'une excellente neige travaillée froide sur les pistes.

Tchouf, le 13.04.08 21:39

Et bien, j'ai fait tout le contraire et tant mieux car vu presque personne. Départ de RocheBé à 12h15 monter sur la crête pour descendre sur le lac Achard -> Botte -> Versant N en neige dure mais bon grip -> Vans -> Croix et maison 🙄 . Poudre un peu lourde dans le vallon des Vans mais fort agréable à skier.