Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du dimanche 13 avril 2008

OP38

Très beau pas de vent Assez bon regel au départ Chaud au retour au parking
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1060 Je me suis garé sur le premier parking en bas du hameau la Martinette
Altitude de chaussage (montée) : 1429 environ à la sortie de la forêt
Altitude de déchaussage (descente) : 1429 pareil
Juste en dessous du premier chalet

Activité avalancheuse observée : Cela a purgé dans pas mal de faces - vers le col du Tepey sur le bas, Pic du Badon,..

Avec Seul

Départ vers 07h45 du parking, arrivé au sommet un peu avant 11h30 et en bas au parking vers 12h30
Au dessus du refuge la neige était excellente avec une belle poudreuse et qui était encore légère à notre descente mais il fallait pas traîner pour en profiter
En dessous du refuge à la descente, c'était pas terrible lourde ou encore un peu dure
Comme il faisait beau et chaud, il était préférable de descendre assez vite pour profiter de la bonne neige.
Merci au randonneur de Chambery qui a fait la trace presque jusqu'en haut avant que je la fasse sur la fin et pour ses conseils
Nous avons fait toute la descente ensemble, c'était très sympa

Une première sortie sur ce sommet et aucun regret, c'est une belle sortie avec un panorama fantastique au sommet ce matin

note :
a) 2 personnes déjà au sommet qui étaient montées en passant par le col du mouchillon et qui sont redescendus par ce même côté
C'était très "alléchant" de descendre de ce côté, mais cela sera pour une prochaine fois....
b) Le col de la Croix avait été tracé mais seulement en montée

Invité, le 13.04.08 20:02

On était quasi seuls dans la combe madame... et à nous les belles pentes toutes vierge en poudreuse de rêve😄 ils étaient tous dans le vallon du Gleyzin!! 😜 (effet skitour +++)

Invité, le 13.04.08 21:30

Effectivement ça devait être magique aujourd'hui. J'aurais bien voulu être de la partie mais bon ce sera pour la prochaine fois, & content de voir que tu étais accompagné sur la fin.