Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Rampe Chauchefoin

Blonnière, Rampe Chauchefoin

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Rampe Chauchefoin

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du vendredi 4 avril 2008

Sylvain--

Grand soleil
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1486m
Dans le couloir d'accès à la traversée, neige dure le matin, revenue à 11h. La neige est poudreuse cartonnées en rive droite (pour la descente).
La traversée était plutôt en neige dure le matin, et revenue vers 10h45.
Dans le couloir il y a de la neige poudreuse en grande quantité (brassage jusqu'à la taille ...). Nous sommes montés rive gauche, pour profiter des zones les plus ensoleillées (et qui donc portaient mieux).

Activité avalancheuse observée : Aucune. Chutes de glaçons et de petites pierres aux premiers rayons du soleil.

Avec Raphael

Ah la Blonnière :-) Peu d'approche et 500m de vraie descente. "Chaussage en haut, descente jusqu'à la voiture" : du vrai ski où on enchaine les virages et où le plaisir est toujours là. Et puis, quelle lumière !
Première sortie dans du raide avec Raph, et là aussi ce fut très bien.

Nous avons vu deux skieurs et un surfeur qui ont tenté les jardins. L'un d'entre eux a commencé la traversée mais il a vite fait demi-tour. Pas le jour manifestement.

Raph au départ : poudreuse poudreuse...
Raph au départ : poudreuse poudreuse...
petits virages : parfaits?
petits virages : parfaits?
que dire? : A l'ombre elle est meilleure ;-)
que dire? : A l'ombre elle est meilleure ;-)
le panorama se montre : très encaissé, ce couloir réserve tout de même quelques unes des belles vues typiques de la Blonnière
le col est déjà en vu : commentaire?
le col est déjà en vu : commentaire?
la célèbre traversée : revenue juste à point
la célèbre traversée : revenue juste à point
Raph tout content : dans le couloir du bas
Raph tout content : dans le couloir du bas
les contrepentes : passage obligé vu l'état du couloir ... pas grave, bonne neige et photo sympa

K
Kayaski, le 04.04.08 17:41

Très belle ambiance que vous avez immortalisée dans la photo 4 🙄

Invité, le 04.04.08 17:47

salut sylvain, devine qui pouvait bien être le surfeur qui tentait les jardins ce matin avec son fidèle ami thomas...?! 😜 fout les jetons cette traversée en neige un peu trop molle et avec un coude un peu trop cassé 🤢 faut quand même être un peu barré 🤣 🤣

Invité, le 04.04.08 17:50

t'as bien fait de loupé mon rencard, c'etait pas top, poudreuse OUI, mais très instable !
Compte rendu bientot, là j'ai pas le temps.

Invité, le 04.04.08 17:52

m ... ça me rappele quelques chose aussi . Idem pour moi, neige pourri et un surfeur avec moi qui lui l'avait quand meme passé . C'est vrai faut pas etre fou. Ce jour là, je me suis dit, que le jardinage c'etait encore pas pour moi 😄

Invité, le 04.04.08 18:11

salut laurent. je comprends vraiment pas pourquoi je suis pas passé dans cette traversée puisque premièrement je suis surfeur et surtout puisque j' ai mon bta de paysagiste! 🤣 🤣 🤣 à bientôt avec tom et peut être christophe...

Sylvain--, le 04.04.08 18:17

@ Kayaski : merci, ça fait très plaisir 🤭
@ m... : lol, t'es complètement barré! les jardins avec un bras en moins 🤢
@ lolo : ça sera pour une prochaine fois une sortie ensemble. Ca me fera TRES plaisir.
ps: si tu peux me donner les conditions de la chauchefoin à la PP ... sur mon mail bien sûr 🙄

Invité, le 04.04.08 18:36

mais non j'ai réfléchis au contraire pour trouver une idée de descente où je pouvais me la coller sans risque pour mon bras 🤨 les jardins c'est bien tu peux pas te recasser le coude si tu fautes 8O 8O 8O