Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Face Nord-Ouest

Rocher Blanc, Face Nord-Ouest

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du samedi 29 mars 2008

isab38

Très beau temps, chaud, très peu de vent dans la combe Madame
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1100m
Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : beaucoup de coulées de part et d'autre du vallon, descendues dans la matinée. Neige de printemps!

parking de la Martinete1100m8h30Transfo lourdeportage dans la forêt jusque dans la Combe Madame
Plagne Vaumard1750mCroutéepar moment poudre tassée
col du Mouchillon2400mPoudre tassée
couloir entre le Badon et le 2600mPoudre lourdetrès profonde ( plus d'un mètre)

Avec martine, chichi, lolo, gérald, jérémy

Pas trop de monde pour cette très belle sortie, mais déjà quelques traces avant notre passage, ce qui a aidé notre ascension!Difficile de décrire précisément la qualité de la neige tant elle variait au cours de la montée. Nous ne sommes pas montés au sommet car la neige dans le couloir était en grande quantité et instable. Vu l'heure tardive...c'était plus prudent de redescendre à mi-chemin dans le couloir.

Combe Madame : La trace est faite!
Combe Madame : La trace est faite!
Fond de vallée : Montée vers le couloir.
Fond de vallée : Montée vers le couloir.
La descente : Le soleil nous a tapé sur la tête!
La descente : Le soleil nous a tapé sur la tête!

pedrau, le 03.04.08 12:00

🙁 dommage de n'etre pas monté au sommet, 🙂 mais bien joué pour la prudence ,que tous les randonneurs faces la même chose et il y aurait moins d'accidents
😄