Sorties > Vercors > Epaule du Cornafion, par les fourches

Epaule du Cornafion, par les fourches

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, par les fourches

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du samedi 29 mars 2008

Biscuit

Grand beau !
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1080

Neige croutée aux côtes à la montée, revenue à la descente. Poudreuse très légèrement croutée aux fourches et en dessus.

Activité avalancheuse observée : ras, quelques escargots, attention néanmoins en cours de journée, ça chauffe ...

les côtes1500SW10hCroutéeBonne épaisseur de neige croutée
les fourches et en dessus1600-1900NW11hCroutée finBonne croutée fine agréable

Avec Toine

Petite sortie matinale, hier soir la qualité de la neige en Vercors m'avait plu, de retour aujourd'hui on peut dire qu'on a pas été déçus !
Nous sommes partis des cochettes puis nous sommes montés par les côtes et moyennant une traversée sous les barres du plateau nous avons atteint le goulet des fourches, la suite de l'itinéraire est identique au topo.
Un bien beau tour et une redescente agréable où l'on a récupéré le chemin de montée par un petit sentier vers les 1350 - 1400 m et profité d'une neige revenue agréable par la suite que tonio a grandement aimé (il en a même repris le goinfre !).

rcf51, le 29.03.08 16:59

salut a quelle heure etes vous partis?
Je voulais monter demain
vous etes descendu par laquelle des deux fourches?
merci

Biscuit, le 29.03.08 18:26

Salut
Nous sommes partis à 9h du parking des Cochettes et nous avons pris la fourche la plus à gauche en montant.
A noter que cette dernière est assez tracée, en revanche il reste largement de la place dans le haut !
Bonne balade