Sorties > Grandes Rousses - Arves > Grand Châtelard, Couloir de la combe de l'eau

Grand Châtelard, Couloir de la combe de l'eau

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Jarrier - Pierre Brune (1383 m)

Topo associé : Grand Châtelard, Couloir de la combe de l'eau

Sommet associé : Grand Châtelard (2143 m)

Sortie du lundi 24 mars 2008

shama, djoule

Journée neigeoteuse avec une visibilité réduite mais tout à fait acceptable
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1334
Globalement poudre légère sur neige un peu mouillée

Altitude de déchaussage (descente) :550m

Activité avalancheuse observée : Qq découpage à la montée dans les pentes "raides" SE. Une petite partie plaquée en N juste avant l'entré du couloir. Toutes les pentes sont bien chargées.

Goulotte déjà bien formée et bien tendu à traverser avec ses remparts de 50cm

Compte rendu (par shama)

Une excellente journée sur un truc pas souvent enneigé. Nous avons eu le sourire du début à la fin. Je n'ai pas pu profité à fond de la descente vu que ma cuisse ne s'était toujours pas remise de la journée de samedi, mais l'ambiance était vraiment grandiose.
Qq images annimées par là => shamavideals.l-wa.org/gd_chatelard.html

La neige est bonne : Juju se fait violence pour pas tout lacher
La neige est bonne : Juju se fait violence pour pas tout lacher
De belles contres pentes : Un régal tout cette partie haute du couloir
De belles contres pentes : Un régal tout cette partie haute du couloir
Il fait gris.... : Mais on les relais se passent bien.
Il fait gris.... : Mais on les relais se passent bien.
Les pentes sommital : Finalement sans carte, boussole, alti ont trouve le sommet avec une visibilité minimale. Comme quoi ont a beau vouloir buter des fois ça le fait pas.
Juju a le smile : La table d'orientation ne nous a pas beaucoup intéressés aujourd'hui.
Pause tout confort : Qq beaux chalet à Sur la Balme
Pause tout confort : Qq beaux chalet à Sur la Balme