Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, par la combe de l'Emay

Taillefer, par la combe de l'Emay

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Taillefer, par la combe de l'Emay

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du jeudi 07 février 2008

Popshe

Grand beau temps ; température agréable en dehors des rafales de vent qui n'ont jamais cessées !! Vent du nord sensible en bas de la combe mais extrêmement violent en haut (très violentes rafales).
Etat de la route : Altitude du parking :
Neige soit très lourde en bas soit très travaillée par le vent sur le reste de l'itinéraire ; couche peu épaisse ; cailloux apparents ; aucune activité suspecte constatée mais le vent a soufflé du nord avec violence tout le long de la combe ; donc transport de neige et sans doute formation de plaques qui devraient être peu épaisses ?

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec martine bw

Il y a deux ans c'était l'échec parce que je n'avais pas pu retrouver le chemin (pour avoir voulu prendre un raccourci). Cette fois-ci nous sommes restés "dans les clous"..
Très belle journée de rando s'il n'y avait pas eu ce vent insoutenable en-haut qui nous "oblige" à faire demi-tour vers 2500 m : ca soufflait vraiment très très fort (rafales) et l'intérêt de gagner le sommet devenait, sinon "nul",du moins risqué (gelures ?). Demi-tour donc....
Belle course qui permet de découvrir une autre manière d'accéder au Taillefer mais redescendre par cet itinéraire présente peu d'intérêt vu la longueur du portage en fin de descente (environ 500 m de dénivellé); ne vaudrait-il pas mieux redescendre par le Pas de la Mine (à condition d'avoir deux voitures !!) ?