Sorties > Belledonne > La Grande Roche Blanche, Rampe Nord

La Grande Roche Blanche, Rampe Nord

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : La Grande Roche Blanche, Rampe Nord

Sommet associé : La Grande Roche Blanche (2326 m)

Sortie du jeudi 20 mars 2008

Drus73

grand beau, une petite bise au sommet. Il fesait même un peu chaud versant Sud.
Etat de la route : deneigé Altitude du parking : 1080m
Neige dur dans le bas à la monté, puis légérement crouté en sud, mais de longue zone de poudreuse. Pour la descendte un vrai régale je n'ai eu que 2 petites zone crouté. Le reste était en poudre légére, ou neige un eu plus lourde mais bonne a skier.
Altitude de chaussage (montée) :1460m
Altitude de déchaussage (descente) :1319m

Activité avalancheuse observée : de neombreuse coulé en versant sud, coulée de purges

Avec seul

Superbe sortie comme on les aime. Personne, pas une trace.
Sur la route qui méne a Prodin, l'éboulement a été dégagé donc çà passe tranquille. Du parking j'ai porté jusque sous les chalets du Gargoton, j'aurais pu chausser vers 1319m mais la neige était trés dur et je n'avais pas mes couteaux. J'ai fais la trace en suivant le chemin qui monte vers le col de la Perche, puis j'ai traversé pleine Est en direction du pas du Gargoton. Trés bonne neige a tracer. Pour la descente ce fut un vrai régale. Une seul trace et c'est la mienne, neige exelente. Dans la foret çà passe super bien jusque 1319m,la neige est dur, pas un cailloux.
Les photos arrivent......