Sorties > Belledonne > Pic de Barlet, Face NNW

Pic de Barlet, Face NNW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de Barlet, Face NNW

Sommet associé : Pic de Barlet (2306 m)

Sortie du mercredi 19 mars 2008

Toz

mer de nuages à 1700m le matin remontant tout doucement vers 1900m. grand beau au dessus sans vent
Etat de la route : ok jusqu'au parking du pont de la Betta Altitude du parking : 1300
sommet - 1700m : gros gavage de poudre legere (20 à 30 cm par endroits) : *****
1700 - 1300 : croute immonde cassante et regelée lors de ma descente : **

donc en moyenne : **+*****=**** !!! (avec coefficient ponderateur pour la partie la plus interessante à skier)

Activité avalancheuse observée : la coulee du verrou de Crop est déjà partie (hier apres midi visiblement) et ça fait pas rire... pas mal de purges en versants ensoleillés venant des rochers surchauffés

superbe.... du sommet à 1700m
ensuite, c'est de la croutasse deguelasse !
j'ai fait la boucle en montant dans le NE et en descendant à vue le NNW.
les contre pentes N du NE sont en super poudre de 30 à 40 cm
maintenant qu'il est tracé, s'il y en a qui sont interessés....
j'avais peur que le depart du NNW soit en neige dure. il n'en est rien. la derniere chute est tombée exceptionnellement sans vent. grosse poudre des le depart.
attention dans la partie raide du couloir, c'est assez etroit et les cailloux sur les bords ne sont pas tres loin. il y a encore de la place sans probleme.
une vingtaine de voitures au parking et bizarrement, seulement 4 personnes du coté du lac de Crop. tout le monde dans le vallon du Venetier.
croisé Christophe et Dominique qui revenaient du W du Pin.
photos à venir ce soir...

NE du Barlet : quelques purges dans le NE du Barlet
NE du Barlet : quelques purges dans le NE du Barlet
Chartreuse : mer de nuages à 1700m ce matin
Chartreuse : mer de nuages à 1700m ce matin
Pic de la Pierre : le couloir N semble bien rempli
Pic de la Pierre : le couloir N semble bien rempli
NE du Barlet : le couloir est maintenant tracé. pour les amateurs, poudre à saisir !!
Pic du Barlet : marche sur les nuages
Pic du Barlet : marche sur les nuages
NNW du Barlet : c'est qui qui va se gaver.... c'est bibi !
NNW du Barlet : c'est qui qui va se gaver.... c'est bibi !
NNW du Barlet : sortie du couloir et pente suspendue : que du tres bon
NNW du Barlet : sortie du couloir et pente suspendue : que du tres bon
Goulet de sortie : le goulet de gauche (selon les conseils de Marika !!) passe en effet tres bien

Invité, le 19.03.08 18:51

Bien joué ! On s'est croisé quand tu montais au lac... tu n'aurais pas trouvé un thermos en route par hasard ? 🤭

Toz, le 19.03.08 18:59

c'est ton jour de chance 😉
oui j'ai bien recuperé un thermos à la descente. j'allais mettre un post sur le forum 😊
dis moi quand tu peux/veux le recuperer 😎

Tomtom, le 19.03.08 21:29

...l'appel de la pente a encore une fois été plus fort que celui du boulot!! ... 😜

Toz, le 19.03.08 22:04

j'arrive pas à resister 🤭 j'ai pas de volonté 8O 😜