Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Départ : La Ville (Entremont) (950 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du vendredi 14 mars 2008

Sylvain--

soleil ne se voilant finalement pas
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1400 m
Neige dure le matin, le vent et les nuages venant nous ont fait craindre qu'elle ne décaillerait pas.
En fait elle s'est transformée en moquette et c'était tellement bon qu'on est monté au col du rasoir pour se faire une autre bonne descente.

Une reptation cisaille une bonne partie de la rive gauche du triangle. Attention elle semblait encore travailler et si elle part elle risque d'emmener une grande partie de la face.

Activité avalancheuse observée : une vieille coulée en face nord du Jallouvre

jusqu'au col1400-1700m?très peuDure
triangle1700-2400mSW?Dure
triangleSW13h30Moquette1er 1/4 neige gelée, puis moquette

Avec François

Sortie décidée tardivement et qui s'est révélée très bonne malgré un départ plus qu'hésitant.
Joli triangle dans une partie du massif toujours aussi sauvage et peu fréquentée.
Nous avons rencontré Ludo et ses deux compagnons au sommet. Amusant, nous nous étions déjà rencontré ainsi en haut de la face nord de Balafrasse ... comme quoi on ne rencontre guère que des habitués ici.
ps: Ludo, si tu veux des photos envois moi un mail

Montée au sommet : dans une ambiance andine ;-)
Montée au sommet : dans une ambiance andine ;-)
François dans la descente : Une bonne moquette permettant de se lacher après les pentes du haut verglacées.
Le goulet du bas : On rejoint Ludo et ses copains
Le goulet du bas : On rejoint Ludo et ses copains
Sur l'arête sommitale : les Aravis et le Mont-Blanc se dévoilent
Sur l'arête sommitale : les Aravis et le Mont-Blanc se dévoilent
le panorama vu de la face : François au bas de la face.
le panorama vu de la face : François au bas de la face.