Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Face Sud

Grands Moulins, Face Sud

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Face Sud

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du samedi 15 mars 2008

henyan, Fred

Beau et ciel voilé
Etat de la route : Dégagée jusqu'à 1200 m Altitude du parking : 1200 m
Altitude de déchaussage (descente) :1200 m

Activité avalancheuse observée : Plusieurs coulées essentiellement dans la face O.
Je mettrai quelques photos des coulées observées trés prochainement.

Parking-col de la perrière1200-2000NEIrrégulière
face S2495-1700 mSMoquette

Compte rendu (par henyan)

Partit pour les pointes de la bourbière ce matin, les routes ne passaient pas. On a tout essayé, barrière, route interdite et neige nous ont fait rennoncé vu l'horaire. On c'est donc rabattu sur les grands moulins que je ne connaissais pas.
Je suis monté un peu tard donc les conditions de neige, rentrées sont tardives.
La sud passe trés bien ( les 100 derniers m sont plutôt dénéigés) mais la face nord est en neige vitrifiée. Le ressaut passe en dérapage, vu par 4 skieurs .
Je n'ai pas descendue la nord à vue faute d'être seul à cette heure tardive et dans le doute des conditions. Fred est partit se promener vers les crêtes du Gargoton et la grande montagne d'Arvillard.
Un jolie secteur avec de nombreuses options depuis le sommet.

Panoramique 360° : Panoramique 360 ° depuis le sommet des grands moulinsPanoramique 360° : Panoramique 360 ° depuis le sommet des grands moulins
Face sud : Face sud, un peu degarnie sur la finFace sud : Face sud, un peu degarnie sur la fin
Crête sommitaleCrête sommitale
Entrée couloir NOEntrée couloir NO
Face Nord : Conditions Couloir NFace Nord : Conditions Couloir N
Fred sur les crêtes : Fred sur les crêtes: Grande montagne d'ArvillardFred sur les crêtes : Fred sur les crêtes: Grande montagne d'Arvillard
Grande Montagne d'Arvillard : Grande montagne D'arvillardGrande Montagne d'Arvillard : Grande montagne D'arvillard