Sorties > Beaufortain > Grande Parei - Sommet Central, La Rampe et L'Entonnoir

Grande Parei - Sommet Central, La Rampe et L'Entonnoir

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Grande Parei - Sommet Central, La Rampe et L'Entonnoir

Sommet associé : Grande Parei - Sommet Central (2640 m)

Sortie du dimanche 9 mars 2008

ChrisDUC

Très beau à la montée. Jour blanc à la descente, hormis 1/2 courtes éclaircies.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1290m

Activité avalancheuse observée : très peu de coulées, étonnement. Plus de neige ou presque sur la Portette. Gros blocs de neige lourde partis vers la Roche au Roi et sous le Jerbois d'en haut vers la Rosière et Plan Pichu aussi.

Jerbois d'en haut2211NWPoudre lourde
Rampe2400NPoudre
En dessous du jerbois de 2200Croutée fin

Avec Jacky DUC, Nicolas COLIN

Un itinéraire purement sauvage !
Nous avons beaucoup brassé à la montée dans la poudre (qui a dit que c'était pourri ?).
Le jour blanc nous a conduit à ne descendre que la rampe. L'entonnoir (avec son chamois en plein milieu !) sera pour une autre fois. Peu importe, nous savons que cela passe bien, puisque je l'ai remonté en mai 2005 à pieds.
Une excellente journée !!! à conseiller aux gens courageux, la vallée de Laval étant longue mais magnifique.

Partie un peu étroite : partie un peu étroite en bas de la rampe àa cause des rochers surplombants. De l'autre côté, peu de neige à cause du vent.
Vers le haut de la rampe : Vers le haut après l'étroiture
Vers le haut de la rampe : Vers le haut après l'étroiture
Nico grimpe : Nico dans le raide
Nico grimpe : Nico dans le raide
Nico grimpe 2 : Nico sort un peu du raide
Nico grimpe 2 : Nico sort un peu du raide
Nico descend
Nico descend
Descente la combe de montée : Jacky et Nico dans le belle combe sous la rampe, avec un goulet au fond... nous n'avons pas pris le temps de gravir les 30 m pour rebasculer dans l'entonnoir ; une prochaine fois !

Chech, le 13.03.08 21:13

Super idée, je retiens, merci!
@+