Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du jeudi 6 mars 2008

isab38

Grand beau temps mais très froid!
Etat de la route :dégagée Altitude du parking : 1345 m
Altitude de déchaussage ( descente) : 1345 m

Activité avalancheuse observée : aucune coulée observée. Toutefois, une forte accumulation en bas des couloirs.

station de Prapoutel1345mNW9hPoudreenviron 10 cm sur le bas de la station
vallon de la Bédinade 1600 à 1900NW10h30Poudreentre 20 et 30 cm de poudre légère
pente du Jas du lièvre2250 mNW11h30Poudreplus d' 1m aux pieds des rochers en bas du couloir

Vu que la route était fermée aujourd'hui à Prabert ( elle était ouverte mardi!), nous avons changé d'itinéraire. Finalement, sortie magnifique autant qu'inattendue! Une poudreuse légère, dont il faut se méfier sur le bas car la couche gelée n'est pas loin. Par contre, plus haut, c'était un ski de rêve. Nous n'avons pu sortir au sommet vu l'épaisseur de neige ( plus d'un mètre mesuré avec le bâton), au niveau du couloir terminal.

Jeroen, le 06.03.08 22:42

Et bien voilà 😉

I
isab38, le 06.03.08 22:50

Ouf! c'était laborieux, 🤭 mais ce n'est pas complet, je n'ai pas encore réussi à mettre une photo! Je m'en occuperai demain...

Marco, le 06.03.08 22:56

Il suffit de lever la barrière...
Nous on est parti d'en bas, mais il y avait 20 voitures en haut et 2 camions de militaires 😠
Qu'ils mettent un cadenas ou pas de barrière 😡
Ce doit être vos traces qui sont sur la dernière photo de notre sortie aux dents de Bedina aujourd'hui.
Je confirme, neige de rêve 🙂

viervier, le 07.03.08 12:48

Je suis d'accord avec Marco concernant la barrière : soit c'est fermé, soit c'est ouvert mais pour tout le monde pareil...

Fab-920, le 07.03.08 21:04

Une bien belle idée ce couloir dont nous avons profité avec nico pour une superbe sortie après Taf. 🙂
Départ 13h10 de Prapoutel, neige pourrie sur la piste mais devenant poudreuse froide au fur et à mesure de l'ascension.
Nous avons pu rejoindre le sommet par le couloir avec les skis sur le dos. Pas besoin de Crampons ! Ca passe même en ski pour certains. Neige dure avec 15 cm de poudreuse compacte.
Après avoir profité du panorama. descente par le même itinéraire et gavage de poudre 😄 dans la combe.
Les versants sud sont dèjà bien transformés.