Sorties > Belledonne > Col de Roche Noire, Versant Est

Col de Roche Noire, Versant Est

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du dimanche 02 mars 2008

fred3158, randoski69

excellente mais trop douce pour la saison
Etat de la route : Dégagé Altitude du parking : 1276m
Altitude de déchaussage (descente) :1350m

Activité avalancheuse observée : quelques légères coulées dans la combe.Neige dure le matin dans les sapins , lourde au retour vers 14h.

Compte rendu (par fred3158)

Avec Alain

Après une vintgtaine de minutes de marche à pieds sur un sentier en forêt , on peut enfin chausser pour quitter les derniers sapins.
Une fois dans la combe , superbe paysage avec une ambiance de haute montagne et quelques coulées avalancheuses de part et d'autre.Le dernier passage qui est assez raide se fait sous la menace d'une énorme corniche et se termine les skis à la main.
Merci à François et à Alain pour m'avoir fait partager leur expérience ...

En forêt : Passage d'un ruisseau.En forêt : Passage d'un ruisseau.
En forêt : Sur un pont c'est mieux !En forêt : Sur un pont c'est mieux !
Combe : Pause à mi-parcours. La corniche nous guette et François nous attend depuis 10 mn !Combe : Pause à mi-parcours. La corniche nous guette et François nous attend depuis 10 mn !
Au sommet : Les 40° terminaux nous obligent à monter les skis à la main.Au sommet : Les 40° terminaux nous obligent à monter les skis à la main.
Descente : François en action dans un superbe paysage.Descente : François en action dans un superbe paysage.
Descente : François à la descente...Rien de mieux que des skis bien fartés la veille !Descente : François à la descente...Rien de mieux que des skis bien fartés la veille !

R
randoski69, le 05.03.08 18:55

tu parles d'une expérience! il y en a qui vont rigoler...françois