Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du mercredi 23 février 2005

Tomtom, batime

Beau temps, froid, quelques passages nuageux.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1410m
Conditions de neige :
* Poudreuse légère de 2500 à 2100 m environ puis entre 1600 et 1400, dans les endroits protégés du soleil. (de 10 à 20 cm)
* Poudreuse croûtée entre 2100 et 1600 environ.

Limite skiée (montée) : 1410
Limite skiée (descente) : 1410

Compte rendu (par Tomtom)

Belle petite sortie de "rattrapage" après un superbe but en Chartreuse où le mauvais temps nous a scotchés dans la voiture. Redescente sur Grenoble, coup de fil à Marlène qui ne comprend pas notre but au regard du grand soleil sous lequel elle randonne.
Et c'est reparti, avec bonheur cette fois en direction du massif du Taillefer où nous rejoindrons Marlène et Anne-Ju à la Séa.

Bas de la montée. : Quel contraste avec les gros flocons pris ce matins en Chartreuse!
Combe SE du Grand Galbert : La large combe SE du Grand Galbert (moitié de la pmontée). Les barres rocheuses se contourneront par la droite.
De bons passages poudreux : Les endroits protégés du soleil nous réservent quand même de bons virages poudreux.