Sorties > Devoluy > Pied Gros de St Etienne, versant Est

Pied Gros de St Etienne, versant Est

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Pied Gros de St Etienne, versant Est

Sommet associé : Pied Gros de St Etienne (2448 m)

Sortie du mardi 26 février 2008

loulou38, Brigitte

couvert , quelques éclaircies
Etat de la route : Altitude du parking : 1485
skiabilité bien meilleure que ce qu'on pouvait espérer vu la quasi absence de regel , l'heure tardive et les grosses chaleurs surtout dès que le soleil se montrait

sommet2448/2100E11h45Poudre lourdepetite couche de poudre humide sur transfo
pra les moures2100/1900EMoquette
pylone1900/1700ESoupe
pointe 21092109/1800S12h45Moquette
sous coste belle1800/1600NEPoudre tassée
1600/1500NSoupesoupe tassée

Compte rendu (par loulou38)

on a remis les peaux au pylone 1700 pour remonter le vallon de la corne et redescendre par l'itinéraire du pic de Bure , en passant par la pointe 2109 de la corne
il est possible de redescendre en versant N de la Corne

Arrivée au pied Gros : Le ciel bleu n'est peut-être pas partout, mais il est avec nous !
La Corne : On voit les deux vallons d'accès à la combe ratin et la corne où nous remonterons ensuite
Pied Gros de St Etienne : Le début de la descente, ça a l'air bien bon !
Pied Gros de St Etienne : Le début de la descente, ça a l'air bien bon !
Sous le replat de Denflairar : Les paysages du Dévoluy incitent à remettre les peaux pour rester encore un peu ...

AMOILAGLIS, le 27.02.08 12:13

Bonjour, Bien belle rando en tout cas... Je voulais savoir nous sommes montée par la combe de la corne lundi en direction de celle-ci mais nous nous sommes arrêtés à denflairar par peur d'avalanche. Pour tout vous dire on n'est que novice en ski de rando et avons une très minime connaissance de la neige 🤭 Y'avait-il un réél risque ou on s'est fait peur pour rien??? 😯

loulou38, le 27.02.08 12:45

sur cette petite pente S la neige est bien transformée , et le regel a du être correct lundi , à mon avis il n'y avait pas de risque

Brigitte, le 27.02.08 15:02

Je partage cet avis 🙂 . Après des heures de transformation, les risques sont minimes en ce moment sauf aux heures avancées de l'après midi, la neige est tassée en toutes orientations.

AMOILAGLIS, le 28.02.08 08:57

Merci pour vos précisions 😉 Je me doutais que nous avions fait demi-tour pour rien et j'aurai préféré avoir cette conversation avec vous avant le départ et ainsi pouvoir aller jusqu'au bout... 🙁 Mais bon ça me conforte dans l'idée qu'il faut que nous adhérions à un groupe pour que nous puissions nous faire plaisir et ce avec un risque plus ou moins calculé...