Sorties > Chartreuse > Dôme de Bellefont, Face SO

Dôme de Bellefont, Face SO

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Dôme de Bellefont, Face SO

Sommet associé : Dôme de Bellefont (1975 m)

Sortie du lundi 25 février 2008

Bouly

Couvert en montant puis grand beau, léger vent au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 970 m
Bonne moquette pour descendre la combe de Bellefond sinon rien de bien top, de la bonne soupe et des ruisseaux au programme! Au moins si on est pas au top en chaussage déchaussage, ca permet de s'améliorer!

Altitude de chaussage (montée) : 970 m (multiples déchaussages)
Altitude de déchaussage (descente) : idem montée

Combe de Bellefond13h15MoquetteTrès sympa à descendre
Cabanne > col de la Saulce13h45Transfo lourdeVraiment pas térrible
Col de la Saulce > Perquelin14hSoupeGrosse soupe des ruisseaux partout

Sortie pour aller récupérer mon crampons perdu hier.
Il a était sage toute la nuit, il m'attendais dans le haut de la combe de Bellefond.
Je suis passé pile poile à la bonne heure à la descente, c'est la meilleur descente que j'ai eu en trois jours!
Par contre comme le soleil arrivé à 10 minutes près j'aurais eu droit à une bonne transfo lourde.

Tant qu'il ne reneige pas il va falloir oublier le coin!! La forêt est trop galère à cause du maque de neige. Et tout le passage exposé S avant la cabane est comme en été!