Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Rousse des Chambres, Aller-retour par la Montagne d'Oddaz

Pointe Rousse des Chambres, Aller-retour par la Montagne d'Oddaz

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Allamands (1096 m)

Topo associé : Pointe Rousse des Chambres, Golette de l'Oule > Sommet > Combe aux Puaires

Sommet associé : Pointe Rousse des Chambres (2660 m)

Sortie du samedi 16 février 2008

stef74, bart73, Matt82

Grand Beau
Très moyennes. Il faut aimer le ski combat dans la neige pourrie, entre les arbres et les rochers.
Neige poudreuses tassée entre 2100m et 1600m.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par stef74)

Avec Jean-Marc,Célia

Montée nocturne au refuge de Folly pour l'anniversaire de Célia.

Refuge glacial et non chauffé (pas de poêle). Prévoir les duvets ! Il y a du gaz au refuge et il est propre.

Nous sommes montés jusque 2100m environ, la montée étant une longue bavante et les surfeurs-raquettistes n'étant pas en forme, nous nous sommes arrêtés faire une bonne pause au soleil avant de redescendre.

La descente... restera dans les annales mais pas pour les bonnes raisons. Même si ce n'est pas difficile en termes de ski, attention aux branches et aux cailloux :-) Le chemin est étroit et raide par endroits. Le vallon est truffé de barres rocheuses.

A éviter en ce moment, ça manque de neige --> 350m de portage.
Commentaires sur l'accès :

Il faut porter les skis sur 350m.
Commentaires sur le refuge :

Ouvert, impeccable, propre, mais glacial !!!!
5°c dans la pièce principale en fin de soirée.