Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

Jeff

beau + vent du S assez fort en bas et diminuant à la montée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500
Montée : neige tassée dans la foret puis dure sur le reste du parcours. A la descente, neige dure en haut mais skiant, très dur dans le verrou, puis bonne moquette.

Altitude de chaussage (montée) : 1550 (2ème virage du chemin forestier)

ForetPoudre tassée
RaidillonDure
Col+areteCartonnée

Parti relativement tot le matin car, soit disant, il ne devait pas y avoir de regel nocture. En fait, il y a eu un regel correct et les couteaux ont été bien utiles surtout pour le raidillon avant le col. Nous avons pris notre temps pour redescendre afin que le soleil et la chaleur fassent leurs effets. La partie haute était soufflée et donc encore dure mais après le raidillon on a trouvé une bonne moquette. A la descente, on a suivie le chemin jusqu'à l'avant dernier virage puis rejoint une langue de neige qui nous a amené à 100m de la voiture.