Sorties > Belledonne > Rocher des Pâtres, versant S par la combe du Merlet

Rocher des Pâtres, versant S par la combe du Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rocher des Pâtres, versant S par la combe du Merlet

Sommet associé : Rocher des Pâtres (2635 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

Olivier Viret, palain

Grand beau mais grand vent au sommet. T°C appréciable, je m'attendais à pire
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100m, Départ de ST Alban
-Concernant les conditions de neige, tout est indiqué dans le tableau ci-dessus.
Il serait donc bien que les gentils concepteurs de ce site pense à supprimer ce blocage des 75 caractères quand le tableau des conditions de neige est remplis.

Altitude de déchaussage (descente) :1250m

Vallon du Merlet2600-1800mE13h3010 cmMoquetteDescente un poil trop tard pour ces versants
Vallon du Merlet2600-1800mN13h3010 cmPoudreTout les domes des couloirs du vallons sont ****
Les Granges-Mollard1700-1100mE14h0020cmSoupeborder Cross infâme 0*

Compte rendu (par Olivier Viret)

Peu de monde dans ce vallon que je ne connaissais pas.
Partis au départ pour la pointe du Villonet sans avoir consulté le topo, on se retrouve finalement au rocher des Pâtres ce qui n'est finalement pas tant pire.
Le seul petit regret est de n'avoir pas monté les skis au sommet et profiter ainsi du couloir SE qui semblait en top condition.
A par ça bonne surprise dans les contre pentes nord et les cônes d'avalanche : poudre à foison (j'exagère un tout petit peu quand même)...