Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe des Ratissières, Versant SE

Pointe des Ratissières, Versant SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pointe des Ratissières, Versant SE

Sommet associé : Pointe des Ratissières (2865 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

cec73

temps superbe, doux, un peu de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1670

Activité avalancheuse observée : RAS, des plus ou moins vieilles coulées en face Sud et surtout Est mais pas sur l'itinéraire

2865SMoquette**** en visant bien Sud et + raide
2300SSoupe** pas top du tout, soupe jusqu'à l'herbe
1840ETransfo lourde*** skiable car tassée dessous dans la forêt

Avec Karine, Denis, seb, J Phi et RV

Partis à 8h, très peu de regel, montée agréable car un peu ventée ce qui a éviter de cuire comme dimanche dernier.
Très belle montée, trace peu efficace, mais du coup nous n'étions fatigués en arrivant en haut.
La rando est totalement adaptée aux raquetistes et nous en avions 2 avec nous.
Par contre dur dur à la descente pour eux dans la partie en soupe.
Pas d'anectode coquasse pour cette fois, notre skieur de l'extrême s'est tenu à carreau cause dure soirée la veille !!

autoroute : nous ne sommes pas seuls ...
autoroute : nous ne sommes pas seuls ...
sommet en vue : le manque de neige commence à se voir
sommet en vue : le manque de neige commence à se voir
les 3 grasses ... : Les plus beaux avec en toile de fond les non moins belles Cerces
raquetiste de l'extrême : ça porte encore assez bien
il fera moins le mariol plus bas ...
raquetiste de l'extrême : ça porte encore assez bien il fera moins le mariol plus bas ...
vallon des aiguilles : la descente des ratissières vers le vallon permet de skier une pente un peu plus soutenue que l'itinéraire de montée
2 des aiguilles d'Arves : magnifiques aiguilles d'Arves pour accompagner cette descente

Invité, le 24.02.08 20:06

ça y est vous l'avez fait !! et la montée les bois ça passe encore sans portage ?

neigerome, le 24.02.08 21:25

Sympa le paysage environnant !
Je parle évidemment des aiguilles d'arves

Peut être à dimanche prochain
🙂

Invité, le 24.02.08 23:06

Et oui depuis le temps qu'on en parlait, on s'est décidé mais ça fait une tirée de chez nous !!
sans problème dans les bois, la neige est encore en bon état et le soleil donne tard sur ce secteur
Pour Neigerome, j'imaginais bien que ce n'était pas sur mes compères de ski que tu t'extasiais 🤣
t'as pas le choix pour dimanche prochain t'es inscrits on compte sur toi 😉