Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versants O>E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

Bouly

Grand beau, chaud voir très chaud dans la forêt. Fort vent sur l'arête des Lances. Un peut de vent au sommet du Dôme.
Etat de la route : Un peut de glace (habituel pour Perquelin) Altitude du parking : 970 m
Chemin plein de passage de ruisseau (ca fond sévère), pas mal de déchaussage.
Sinon dur à l'ombre et bien humide au soleil.
Couloir plein de trace, ne doit pas être bien faisable à la descente, à cause des trous de la trace de montée.

Altitude de chaussage (montée) : 970 m (moyennant quelque déchaussage)
Altitude de déchaussage (descente) : idem montée

J'ai fait partir une mini plaqounette de neige humide dans la descente des Lances.

Combe de Bellefond14hTransfo lourdePas facile du tout
Forêt14h15SoupeC'est bien mouillé, ca ruisselle de partout!

Petite sortie avec un départ tardif.
Première sortie dans ce coin de Chartreuse que je connaissais pas, c'est bien jolie en tout cas.

J'ai fait la montée jusqu'au pied du couloir avec un mec croisé dans la fôret.
Sinon pas grand monde du tout une bonne dizaine de personne tout au plus.
La Chartreuse est désertée!!

Gros vent sur la crêtes des lances, difficile de tenir debout pas moment!
De bonne descente malgré une grosse transfo, c'est toujours mieux que la croutée béton d'hier au Rocher Motin!!

Je me suis pris une bonne boite en descendant la combe de Bellefond, j'ai un ski qui à plongé d'un coup (dans un trous) et du coup petit soleil, et je crois que c'est là que j'ai perdu un de mes crampons!!
Je suis quitte pour y remonter demain!

TDFight38, le 24.02.08 19:01

désolé Bouly, je l'ai pas vu ton crampon, la face du col est vaste, autant trouver une tête de foin dans une botte d'aiguilles 😉 (plutôt l'inverse)
sinon c'est vrai qu'il y avait pas grand monde pour un dimanche, c'est curieux

Bouly, le 24.02.08 21:42

Vous étiez deux?
C'est peut-être vous que j'ai vu descendre en provenance du Piton de Bellefond quand j'était à la Cabanne.
Si c'est le cas comme je suis descendu au plein milieu en provenance du Dôme, vous êtes passez plus bas que l'endroit où j'ai fait mon beau soleil!

Comme demain la météo est moins pourie que prévu et que je bosse pas je vais remonter faire un tour par la haut, avec un peut de chance il m'attendra bien sagement! 😎

Invité, le 25.02.08 10:23

le couloir est il encors praticable pour le descendre a ski ?😄

Bouly, le 25.02.08 15:39

Ca doit passer, en tout cas il a assez de neige!
Par contre il y a plein de trous à cause de la trace de montée, et niveau neige vers 12h15, le bas était plutôt dur et le haut, bien mous.
Donc à voir en fonction de quand tu veut y aller car avec la chaleur de ces jours, le bas va avoir du mal si ca continue!

Invité, le 25.02.08 15:48