Sorties > Belledonne > Grand Miceau, Traversée E -> N

Grand Miceau, Traversée E -> N

Départ : Les Etaves (1430 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Nord

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du dimanche 24 février 2008

bruno_G, Diop, Louis

Grand beau. Chaud. Du vent.
Etat de la route : Praticable jusqu'à 1180m environ. Altitude du parking : 1180m
Manque de neige dans la face N mais ça passe. Quelques étroitures pas très faciles à négocier.

Activité avalancheuse observée : une petite coulée de neige lourde observée (de près pour Louis...) sous la face N, dans une pente surchauffée. Rien d'autre à signaler.

Route1200-1500m8h10/20cmRegel moyen.
Face Est1500-2650mE10h3015cm/??Transfo lourdeMontée pénible, bottage intense.
Face Nord1800-2650mN13h0/50cmDureNeige froide avec bon grip.

Compte rendu (par bruno_G)

Itinéraire : Montée par la face E (cf Toponeige), descente par la face N en suivant l'itinéraire Toponeige.

La traversée de la face E à la face N se fait bien en passant par le petit collu qui se trouve sous l'arête à droite en montant en face E. Dans la face N, il y a assez peu de neige. L'itinéraire Toponeige comporte une étroiture pas bien large (Louis, photo ?), les deux autres itinéraires indiqués dans le topo semblent mieux passer. D'ailleurs, l'itinéraire "vert" était tracé.

Je déconseille fortement d'aller faire un tour par là-bas lorsque la neige est bas. Déjà que de là où on est parti, la route est longuette, heureusement qu'il a pas fallu ajouter quelques kilomètres de cette route décidément beaucoup trop plate !

Grand Miceau : On botte légèrement.
Grand Miceau : On botte légèrement.
Grand Miceau : Mais si, ça passe facile ! ;-)
Grand Miceau : Mais si, ça passe facile ! ;-)
Grand Miceau : Louis dans le haut du couloir.
Grand Miceau : Louis dans le haut du couloir.
Grand Miceau : Bruno au même endroit.
Grand Miceau : Bruno au même endroit.
Grand Miceau : Le couloir du jour.
Grand Miceau : Le couloir du jour.

Louis, le 24.02.08 18:32

J'allais la rentrer, ouf ! Du coup je rajoute la variante, et j'ai rentré le topo de la Face E...

Manu Abelé, le 24.02.08 18:44

et ça enchaine, ça enchaine 8O ...Par contre, je suis le seul a pas avoir un ecran 22pouces? (rapport a la taille de vos tofs)

jib, le 24.02.08 21:35

Et hop encore une croix !
Marrant, nous aussi on bottait à mort l'an dernier quand on l'a fait, tu t'en rappelles Manu ? 😠

bruno_G, le 24.02.08 21:37

Salut,

Pour les photos, tu n'as qu'à en effet avori un écran énorme 🙄 ! Et euh sinon, la prochaine fois, je mets des photos un poil plus petite 😜 .

Manu Abelé, le 24.02.08 22:06

Merci bien, le grand ecran c'est mon prochain investissement.. 😊
Je me rappelle bien ce p.. de bottage et les bonnes conditions aussi (d'ailleurs Belledone c'est pas un peu surcote? 😉 (desole, y a pas d'accent sur les qwerty..))

Louis, le 24.02.08 22:09

En même temps avec ce que vous venez de torcher !!! Dire que j'avais repéré ça et je me le gardais pour dans pas lgtps... Dites les frangins, je vais peut être dans le S chez JB le we prochain. Vous serez encore par là ?

Sinon MAnu, le prochain investissement, c'est des SKIS, pas un écran, des SKIS !!!

Manu Abelé, le 24.02.08 22:32

🤣 Non mais les skis y sont deja investis!! On n'en parle meme plus! enfin, faut une ame charitable (Jb) qui me les achete a Lyon (les TLT sont deja achetees)..
Pour le we prochain on te tiens au jus (j'ai eu une prolongation de vacances surprise)..

jib, le 24.02.08 22:37

Ame charitable c'est le bon mot, parce que Lyon je n'y habite plus, ça aussi on n'en parle plus ! Mais bon quand je vois l'état des semelles, des carres, les fixations en plomb etc etc, je crois que la pitié va l'emporter 🤣