Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du dimanche 17 février 2008

batime, Marlène, pierre, Tomtom

grand beau pas de vent immonde brume marron sale dégueu en fond de vallée (évidemment, composée d'air pur rendu impropre à la respiration par quelques phénomènes météo incompréhensibles par nos cerveaux disponibles pour Coca)
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1130m
transfo sur la SW de la lauzière à 14h.
poudre tassée-parfois croutée- sur les contre-pentes NO au dessus du refuge de la Pra.
traffolée mais légère (?!?) au sommet du Colon.
Transfo dans l'entonnoir à 17h.
croutée au dessus de la forêt à 17h30.

Activité avalancheuse observée : néant

Compte rendu (par batime)

Avec (jean louis) David , Raph (dessanges)

nous sommes montés à la Lauzière par sa face N depuis les lacs du Doménon.
nous avons préféré remonter au Grand Colon pour redescendre par l'entonnoir

Le Pierre n'est passé pas loin de son 2ème tour en hélico en 2 saisons après une cascade improbable au dessus du refuge ...

une superbe journée

encore bravo à nos 3 stylistes pour cette bien belle balade
à MissB pour son premier non-but en 2008
et au vin parce qu'il était bon

Lac Crozet : Passage au dessus du Lac Crozet. C'est joli, et ça permet d'échapper à l'épaisse couche de crasse qu'on voit derrière!
Grande Lauzière : L'équipe se dirige vers le bas de la face N de la Grande Lauzière.
Face N Grande Lauzière : Arrivée en haut de la face N de la Grande Lauzière. Ca passe à skis, mais c'est plus confortable à pieds.
Face O de la Grande Lauzière : Raph dans le haut de la face O, sur fond de Grand Colon. 2100m pour sa deuxième sortie en ski de rando, chapeau!!
Face O de la Grande Lauzière : Dans le bas de la combe O, certains passages sont encore presque poudreux. Marlène à l'action.
L'équipe du jour : Y z'ont pas l'air contents? C'est aussi ça le ski de rando: partager de bons moments entre potes.
Face O de la Grande Lauzière : Al attaque la moquette devant le Grand Colon.
Face O de la Grande Lauzière : Al attaque la moquette devant le Grand Colon.
Grand Colon : Arrivée au sommet, le soleil commence à baisser.
Grand Colon : Arrivée au sommet, le soleil commence à baisser.
Entonnoir : David dans le haut de l'esthétique entonnoir du Grand Colon. Encore de la bonne transfo.

Tomtom, le 18.02.08 14:12

Pour ceux que ça intéresse (ceux qui ont fait la randonnée en quelque sorte!), toutes les photos sont là:
picasaweb.google.fr/tphilipot/GrandeLauziRe17Fevrier2008

batime, le 18.02.08 15:23

euh, mes photos sont chez moi 🤭
Raph sur la face O envoie comme un fou !!!!!! 🤣

jean, le 18.02.08 21:32

J'aime bien les auto-portraits des 2 coiffeurs 🤣 🤣
On s'entraine pour le prochain week-end Tomtom ?

davidrob, le 21.02.08 14:57

nous on monte par chez vous samedi (merci mamie agnès) et on sera à ceillac la semaine proch avec berny et sa famille si çz vous branche y a encore des locs pas cher 350 pour nous 4
david 😉