Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, combe NE en boucle

Taillefer, combe NE en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, combe NE en boucle

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du samedi 16 février 2008

Ruben, mig

Grand beau, ciel dégagé. Soleil
Etat de la route : Déneigé jusqu'à 1450 Altitude du parking : 1450
Altitude de chaussage (montée) : 1450m au parking
Altitude de déchaussage (descente) :1450m au parking

Activité avalancheuse observée : Pas de trace de coulées, RAS.

Compte rendu (par Ruben)

Avec Papa (Christophe) , Bruno:

On à varié un peu, montée par le pas de la vache, avec une trace pourrit du à la fonte ! Puis on a longué la crète jusqu'à la sortie du pas de la mine, là on a prit dans le fond de la combe, jusqu'au col du grand van puis jusqu'au sommet. Descente par la combe NE où l'on pensait que la poudre serait présente à notre grand désespoir neige dure, vitrifier, venté par endroit, en dessous crouté... juste avant le village du poursselet peut-etre 2 virage et demi de bon ! Ensuite la remontée jusqu'au parking. Trés bonne journée dans l'ensemble du à la superbe vu, le beau temps et la forme qui était la, enfin ca reste à voir ;)
Mes fats qui ont eu leur première sortie tiennent sur neige dure, je suis pas décu !

Taillefer : Montée par le pas de la vache, la neige est soufflée
Taillefer : Montée par le pas de la vache, la neige est soufflée
Taillefer : Haut du pas de la vache, les crètes nous attendent...
Taillefer : Haut du pas de la vache, les crètes nous attendent...
Taillefer : La pente finale est en neige dure, gaffe à ne pas glisser !
Taillefer : La pente finale est en neige dure, gaffe à ne pas glisser !
Taillefer : La fin se fait à pied, pas de trace, peu de neige ! Le sommet est pas loin !
Taillefer : mig (Michel) et Bruno. Superbe vue du sommet !
Taillefer : mig (Michel) et Bruno. Superbe vue du sommet !

mig, le 17.02.08 23:01

Bravo Ruben, la première d'une belle série, du moins je te le souhaite maintenant que tu as du matos au top!

Ruben, le 17.02.08 23:06

Oui ! ;) Espérons !