Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du dimanche 17 février 2008

alpinus

Grand bleu un peu brumeux, vent au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500 m
Neige damée sur l'ensemble de l'itinéraire encore froide à l'ombre mais croutée, transfo au Sud

Altitude de chaussage (montée) : 1500 m avec 20 m de terre sur le chemin
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 m en coupant dans l'avant dernière épingle.

Activité avalancheuse observée : Néant

Avec Véro

Toujours une belle sortie ce Tabor, surtout par la vue !! Pas mal de monde du départ au sommet. Encore un sommet de plus pour Véro !!

en montant ... : Une montée à l'ombre très agréable
en montant ... : Une montée à l'ombre très agréable
Montée : Ouf c'est moins raide
Montée : Ouf c'est moins raide
au soleil : descente au soleil .. d'autres montent
au soleil : descente au soleil .. d'autres montent
descente : belle descente sur piste dammée ...
descente : belle descente sur piste dammée ...

O
Olivier Viret, le 17.02.08 21:33

Parti pour le circuit de la mer, j'ai finalement renoncé devant le couloir.
Ce fut donc traversée sur les arêtes en direction de la combe du Grand-Clot et gavage dans cette dernière.
En ce qui concerne les conditions, ça donne (descente à 12h30):
2200m - 1900m NE : 20 cm de poudre sur fond dur
1900m - 1600m SE : Moquette

Remontée chaude avec un local puis descente aux alentour de 15h00 dans la combe de la mouche sur le versant W : Neige dure puis moquette à partir de 2000m.
Au final une bonne journée avec énormément de monde pour la montée au Tabor puis plus personne dans une face est qui vaut vraiment le détour mais ça chuttt, il ne faut pas le dire 😜

leced, le 17.02.08 21:56

Ptite sortie aprés la messe de 8h 🙂 Ras!
A si,1iere pour les filles(Saiane,le chien et M-ci)montée dans le couloir de la variante direct en crampons/piolets.Pas pour Saiane,hein,ca existe pas encore pour les chiens.....
Croisé mon Squalinou et Maud sur le parking et pour la bière ainsi que Mr 5.3,Louis Grenet en chère et en os en mode tranquille au Tabor! 8O

O
Olivier Viret, le 17.02.08 22:04

Saiane ne serait il pas l'espèce de Fox à poil court qui a agressé un pauvre labrador 🤣 🤣 🤣
Si c'est le cas j'entamais ma descente quand vous faisiez votre traversée technique en piolet-crampons 🤣 🤣
Concernant le squal, j'avais bien repéré son van sur le parking, tu vas me dirs qu'un van comme celui là, sur Grenoble, il n'y en a pas des masses.

leced, le 17.02.08 22:11

😄 Voui,c'est Saiane....Elle a toujours aimé les hommes virilles! 😜
Pour le camion de Barracuda,j'l'ai fourgué a Squal pour pas que me l'on repaire quand j'suis dans les bois! 😊