Sorties > Mont Blanc > Col d'Enclave, Versant Jovet

Col d'Enclave, Versant Jovet

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col d'Enclave, Versant Jovet

Sommet associé : Col d'Enclave (2672 m)

Sortie du jeudi 14 février 2008

Marmotte74

Beau temps
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1210m
quantité limite sur le chemin des romains sinon après la quantité est suffisante
Altitude de déchaussage (descente) :1210m

chemin romain1392m11hVitrifiéebesoin des couteaux
ref de Balme1706m12hDure
lacs Jovets2100m14hIrrégulièremélange de neige poudre et de carton

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

jeronimo, le 15.02.08 20:32

Tu n'es pas allée jusqu'au col à cause de la qualité de la neige? Ou à cause du timing?
As-tu eut besoin des crampons sur la voie romaine?
Il faisait beau, c'était une belle balade quabd même 🙄 ?

Marmotte74, le 17.02.08 21:30

J'ai bien pu profiter de ma journée et du soleil. Cela fait du bien de s'aérer l'esprit 😎 . Je ne suis pas allée jusqu'au bout à cause du timing. Mais pour monter dans l'ensemble, j'ai trouvée la neige bonne mais une fois que le soleil commencait à redescendre la neige redurciçait et redevenait geler. Sur la voie romaine, il faut au moins les couteaux. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les crampons car je suis montée en zigzagant et j'ai toujours trouvé un endroit même petit pour passer avec les couteaux. Pour la descente, je l'ai trouvé chaude car cela n'avait pas dégeler 🤢