Sorties > Ecrins > l'Homme, Traversée arête SE-> face NE

l'Homme, Traversée arête SE-> face NE

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : L'Homme, Traversée arête SE-> face NE

Sommet associé : l'Homme (2872 m)

Sortie du dimanche 10 février 2008

cec73

grand grand beau plutôt doux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1550

Activité avalancheuse observée : grosse plaque partie en nord -est à côté du col de Reyna + coulée en sud qui barre la piste de montée tout de suite après Prapic mais cela semble maintenant plus stable

sous l'homme2650NE11h301mdde tout mais essentiellement de la poudreuse

Avec Seb, Anne Marie, Yann, Rodolphe

Nus sommes partis rejoindre nos amis hauts alpins qui nous avaient concocté une spéciale invités des familles et nous n'avons pas été déçus !! modif dans l'itinéraire initialement prévu (la Reyna juste à côté) car belle plaque et pas de traces...
Avons arrêté la montée sous le sommet de l'homme à 2650 car la crête finale n'était pas au goût des invités et en plus ce n'était pas l'itinéraire normal de montée!!
Quelle descente !! : 700m de gavage en poudreuse (un peu profonde au gout des filles parfois) à 35° pratiquement tout le temps en Nord Est jusqu'au saut du Laire , après c'est plus pour la balade jusqu'à Prapic ... nous avons tenté le versant nord pour changer en très bonne neige fraiche mais tout en traversée comme en face d'ailleurs

l'Homme et ses environs : au matin tous ça vierge rien que pour nous !!
l'Homme et ses environs : au matin tous ça vierge rien que pour nous !!
crête Est sous le sommet : effort final sur la crête qui "aurait pu" mener au sommet mais ce n'est pas l'itinéraire classique
en descendant : mate un peu les traces
ça à l'air plus plat que ça ne l'est en réalité !!
en descendant : mate un peu les traces ça à l'air plus plat que ça ne l'est en réalité !!
des courbes encore et toujours : ça se passe de commentaires ...
des courbes encore et toujours : ça se passe de commentaires ...
dernière combe : encore quelques bons virages dans la poudre avant le pique nique
la dream team en contemplation : un dernier coup d'oeil à cette fabuleuse descente avant le retour au bercail

neigerome, le 10.02.08 21:23

Belle sortie 8O 700 m de poudre

Il n'y a de la chance que pour la canaille 😉

Invité, le 10.02.08 22:40

bein oui mon gars, la prochaine fois tu demandes on t'y emmène dans les bons coins 😜

Invité, le 11.02.08 06:27

les bons coins à pinard ?
🙄

cec73, le 11.02.08 09:42

pour les coins à pinard tu oublies le 05, sauf si tu aimes le vinaigre 🤣
c'est, je crois, le seul truc pas terrible là bas, pour le reste tout est FABULEUX

anghelo, le 11.02.08 10:16

Les 2 cols de Chargès et de Reyna ont tous les deux été tracés un peu plus tard ce Dimanche.
La poudreuse était effectivement assez sensationnelle.

Invité, le 11.02.08 14:06

d'accord c'étais la votre week !! veinard 😄