Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière

Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, Boucle Les Frettes > Rognolet > Grand Pic Lauzière

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du samedi 9 février 2008

pfend

Grand Bleu Petit vent sur les crètes Tempétarures printanières
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1370m
De tout sur ce grand tour !
En dessous de 1800-1900m, la pluie a fait une croute de regel qui disparait avec la chaleur de ces derniers jours.
Au dessus, vielle pourdreuse un peu travaillé à l'ombre, et poudreuse humide à soupe sur le bas dans les versants au soleil.
Il fait vraiment chaud aujourd'hui, et tous les versants au soleil vont bien chauffer.

Activité avalancheuse observée : Aucune.
Bonne stabilité même dans les versants raides NE.
Par contre, avec la chaleur; il est probable que cela coule dans les versants S à E.

J'ai fait le tour à l'envers. Histoire de monter au soleil S-SE et descendre les versants NE pour avoir de la bonne neige : Bon choix !

J'ai tracé également à pied, le sommet du Grand Pic qui passe bien. Crampons qui peuvent être utiles en effet la neige est sans consistance sur cette partie.

La face N du Rognolet était tracée à la montée. Superbe !

La forme est plutôt moyenne, en effet bien fatigué d'une grosse semaine de boulot. Le réveil à 6h a été ... dur !

Sinon, un petit coup de gueule !
Je pense que quand on trace (et ça m'arrive souvent), il est sympa de le faire en pensant aux randonneurs qui montent derrière - enfin, c'est mon avis.
Et là ce matin pour monter un Grand Pic, la trace était raide de chez raide !
Heureusement que j'avais des peaux neuves et un fessier à remuscler ;-) , sinon pas cool ;-(
Comme si pour épater la galerie il fallait tracer droit dans la pente ???
Méthode à l'ancienne ou skieurs non expérimentés ?

Bon, j'ai retracé quelques parties, mais ça reste globale pour des randonneurs avec des cales de montée de 15cm !

Massif Lauzière : Vu du sommet du Grand Pic
Massif Lauzière : Vu du sommet du Grand Pic
C'est la foule ! : La foule aux Frettes !
C'est la foule ! : La foule aux Frettes !
Face N du Rognolet : Avis aux amateurs
Face N du Rognolet : Avis aux amateurs

papayouen, le 09.02.08 15:17

Toi aussi, Stef, tu te mets à avoir des coups de gueule (cf plusieurs forums récents 😉 )
Tu sais bien que la trace appartient à celui qui la fait (et uniquement à la montée, car ce n'est vraiment pas grave si on te la détruit lors de la descente).
Sinon, tu sais tu as fais une rando dans le fief des savoyards, et le savoyard, c'est une race particulière, dré dans le pentu 😄
Sinon, j'aimerais bien avoir une forme moyenne comme toi à chaque rando et arriver à faire 2400 m de déniv 😉

medoc38, le 09.02.08 19:11

Hello, Stef 😎 Tu prépares ta saison de trail 🙄 et comme dit pap... 2400m c'est quand même pas mal 😉

esteban, le 15.02.08 20:51

Réalisé dimanche, dans le sens indiqué dans le topo, peu de monde au début puis une foule digne des grands jours au mont Blanc pour la montée au Rognolet puis retour au calme pour la suite. Une jolie boucle, à conseiller