Sorties > Belledonne > VeloSki Grande Lance Face NE, Croix et Côlon depuis Grenoble

VeloSki Grande Lance Face NE, Croix et Côlon depuis Grenoble

Départ : Col de Pré Long (1170 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Face NE

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du lundi 5 avril 2021

Morgan Akhourfi

Beau et chaud, quelques bancs nuageux

De tout, béton, croûte, croûte glace, moquette, transfo sévère
Du bon ski en skiant là où il faut
Altitude de chaussage (montée) :1700

Activité avalancheuse observée :x

Grenoble, freydieres à vélo puis Crozet, Grande Lance combe W descente face NE. Lac Blanc puis Croix de Belledonne par les rochers rouges. Descente sous la NE du Côlon et remontée pour descendre la face W/NW du côlon. Pour finir tout droit dans la forêt jusqu' aux 4 chemins. Retour Grenoble par le même itinéraire
Des projets majeurs, il m'en fleuri tout un tas en ce moment, celui-ci est un test, très concluant sur tous les plans. Avec une éthique beaucoup plus belle, tout faire avec son corps. Le vélo ski, avec 2 super gars en plus c'est top. Bref départ de Grenoble, 6h, direction Freydieres, 1100D+ à vélo à 8,1%, assez soutenu avec tout le matos un peu technique puisque l'idée c'est de faire du raide et esthétique. Petit détail j'ai un vélo orienté course donc très léger mais avec des développements élevés pour du véloski (28dents à l arrière) du coup obligé de monter assez vite pour tourner les jambes mais c'est un détail. On pose les vélos, et hop 450 de portage environ puis chaussage, récup d'eau et on part pour le Crozet, puis on avance, on monte la Lance et je décide de m'engager dans la NE plutôt béton avec quelques petites sections correctes, pour rejoindre les copains descendus dans le couloir E sur le lac Blanc. On repeaute et nous remontons à la Croix de Belledonne par le couloir des Rochers Rouges. Sommet toujours aussi beau que j'avais jamais fais en hiver aha . Descente en moquette par la normale et on rejoint la voie Normale du Côlon pour faire la NW (double intérêt Moquette et plutôt longue face et en plus on arrive à tirer à 1550 en visant bien) hyper intéressant.
On s'est vraiment bien amusé, plus qu'à remettre les skis et le matos sur les vélos et on rentre à Grenoble.
C'est quand même génial le printemps mais ça je devrais pas le dire après tout le monde va revenir skier ;)
Je mettrais des photos en +