Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 04 avril 2021

Gautch

Beau avec quelques nuages
Etat de la route : bonne Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : 1500 mètres
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 mètres
ça a quand même pas mal fondu...

Une bien belle rando que cette Selle du Puy Gris !
Départ à pied depuis les prairies verdoyantes de Valmaure, accompagnés par les chants des merles et les crocus dans les prés.
Nous avons ensuite retrouvé quelques langues de neige au milieu de la Combe du Tepey, ça nous a permis de chausser les lattes, avec une bonne neige pas trop molle grâce à la baisse des températures.
Le mur plein sud entre les deux gros gendarmes de cailloux était en revanche bien mou, un pas en avant, un demi en arrière. Certain.es plus avisé.es que nous avaient eu la bonne idée de mettre les couteaux... Nous non. Quand t'as la flemme de mettre les couteaux, t'as la flemme de mettre les couteaux !
Le ressaut final était top : bonne neige qui accrochait bien.
Et la descente....Aaaaaaah la descente ! La fameuse moquette cinq étoiles que l'on cherche tous en ce moment..et bah...nous l'avons eu !
Un régal, il faut viser la jonction ombre/soleil dans la combe : du vrai beurre d'Isigny Saint Mère AOP.
Une petite quille de rouge bio, un bocon de Beaufort avec les fesses dans l'herbe plein sud au niveau de la passerelle du Plâtre, et le tour était joué. Enfin, tour presque joué puisque pour le boucler, il a fallu retrouver les petits alpages verdoyants et les hêtraies remplies de mésanges jusqu'à Valmaure. Ce qui ne fût pas désagréable pour autant.