Sorties > Belledonne > Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Départ : Saint Hugon (787 m)

Topo associé : Brêche du Frêne, Combe Nord-Est

Sommet associé : Brêche du Frêne (2700 m)

Sortie du dimanche 04 avril 2021

cm38660

Beau avec quelques brumes tenaces vers le sommet
Etat de la route : un poil l'aventure à partir du monastère surtout avec une voiture basse pour passer les gués. Pour franchir le pont Sarret, une citadine est appréciée...... Altitude du parking : 1120m
Bon regel
Vers 14h30, les faces ubac n'étaient pas encore complètement décaillées au dessus de 2400m
Bonne moquette sur les faces adret

Altitude de chaussage (montée) : 1130m, mais avec de nombreux déchaussage. J'ai préféré porter jusqu'à 1900m en passant rive droite au dessus de la baraque de Cohardin
Altitude de déchaussage (descente) : à la voiture en passant rive gauche avec un petit parcours sanglier à pieds au dessus du barrage et de la piste qui ramène à la baraque de Cohardin

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours

C'est le type de vallon où il n'y a pas foule et pour cause l'accès routier reste assez dissuasif depuis Saint Hugon.
Je me souviens que jadis on passait par la rive gauche et la Maison Forestière, mais maintenant il y a une barrière et passage obligé par le Monastère
On retrouve quelques skieurs au dessus de 2450m qui viennent de la Brèche pour faire le Tour du Pic du Frêne ou directement du sommet en descendant la face nord.
Petite erreur de parcours à la montée en passant par le col de la Pierre.
Sinon agréable descente avec une bonne neige de printemps.
Ce soir quelques randonneurs au refuge des Férices, mais j'avoue ne pas savoir d'où ils sont arrivés !

L'itinéraire de montée
A la Brèche, versant Veyton