Sorties > Mont Blanc > Lac de charamillon

Lac de charamillon

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Tour (1453 m)

Topo associé : Col des Autannes, versant Ouest par le lac de Charamillon

Sommet associé : Col des Autannes (2777 m)

Sortie du vendredi 02 avril 2021

frankycham

Beau temps voile,legere bise
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 1450m
Neige bien decaillee sur fond dur a la montée et a la descente ,patchock avant d’arriver a la vormaine

Activité avalancheuse observée : ca commence a purger ds les pentes nord ouest raides

Piste puis sentier d’été,descente par le grd couloir nord
Parti tard pour tester de nouveau mes nouvelles 4 crochet après passage par le bootfighter
Bon avec les gros skis un total de 6,8kg sans les fix et les peaux on ne s’enerve pas ,entre parenthèse quand je vois les jeunes tirer ce genre de matos sur 2000m en altitude respect
Aujourd hui je me contente du lac de charamillon
En bas ça passe encore droit ds le premier mur mais la piste 4x4 c’est mort,ensuite enneigement encore bon sauf pour la descente du sommet de la tête de balme pelée en face sud
Descente par le grand couloir nord sous le lac de charamillon top condition a midi et la le gros matos permet de se prendre pour un top skieur haha
Sinon il est temps que ça se refroidisse un peu parceque ça decanille a vitesse grand v et sans les remontees mécaniques bonjour les portages

Julot_bgr, le 02.04.21 18:38

Tu as quoi comme chaussures ?

F
frankycham, le 02.04.21 18:59

Des fishers rangers mais pour les sorties de tous les jours des f1

P
Piou--, le 02.04.21 20:34

Pour info: l'accès au domaine sera interdit à partir du 6 avril (avec "déneigement du terrain")

F
frankycham, le 02.04.21 21:04

Ca a déjà commencé pour le déneigement
Après il y aura tjr moyen de passer par les grossailles moyennant un peu de portage
Ou par vallorcine